Offres de stages étudiants au Luxembourg

Découvrez de très nombreuses offres de stage étudiant au Luxembourg en Droit, Finance, Banque, Marketing ou encore Ressources Humaines sur Moovijob.

De nombreux employeurs recrutent des stagiaires au Luxembourg ! En parcourant les offres d’emploi sur Moovijob, vous découvrirez une large proposition d’annonces de stages dans tous les secteurs et services tels que des stages en Droit dans un cabinet d’avocats, en Banque et en Finance dans des entreprises spécialisées en finance, en Ressources Humaines dans des cabinets de recrutement ou encore en Marketing et Communication/Design dans des agences de communication par exemple.

Faire un stage au Luxembourg est un moyen efficace pour un étudiant ou une étudiante d’acquérir un maximum de connaissances dans un domaine d’activité et de recevoir une formation complémentaire à ses études afin d’apprendre un métier. En devenant stagiaire, l’étudiant accepte de signer un contrat de stage (aussi appelé convention de stage) avec son entreprise d’accueil et son établissement de formation afin de pouvoir effectuer sa mission.

Grâce à leur talent, leur œil neuf et leur envie d’apprendre, les stagiaires sont souvent recherchés par les recruteurs de toutes sortes d’entreprises (TPE, PME, grande entreprise...). Malgré tout, les étudiants recherchant un stage sont nombreux chaque année et la concurrence pour une même offre de stage peut donc être parfois très rude. C’est pour cela que les futurs stagiaires doivent faire attention à rédiger soigneusement leur candidature afin de sortir du lot et de se démarquer des autres candidats. Il est souvent conseillé de lire avec attention l’offre de stage et de se renseigner longuement sur l’entreprise qui recherche un stagiaire avant d’envoyer sa candidature, afin de faire apparaître ces informations sur le CV et la lettre de motivation.

Si l’étudiant recherche un stage de fin d’études au Luxembourg, après l’université ou une école, il pourra peut-être avoir la chance de voir son stage prolongé pour un contrat de travail en CDD ou CDI. Dans tous les cas, après un stage long il ou elle pourra prétendre à un poste junior, c’est-à-dire avec un niveau d’expérience débutant (moins d’un an d’expérience). Il pourra ensuite travailler dans une société et commencer sa carrière en beauté !