LOSCH Luxembourg
Howald
65 postes à pourvoir
164 Route d'Esch 1471 Luxembourg
1969
Année de fondation
11 - 50 employés
Effectifs
Pirsch, c’est une belle histoire de famille.
Le concessionnaire Pirsch à Luxembourg souffle ses 50 bougies. Au fil des années, l’équipe a su prendre le virage de «la révolution du secteur automobile», qui a engendré à son tour l’évolution des différents corps de métier.
«Mes parents disposaient de peu de moyens en 1969, lorsqu’ils ont lancé la concession», confie à Paperjam Ernest Pirsch, directeur du Garage Pirsch.
«C’était à l’époque un véritable défi, car mes parents ont opté pour Mazda, alors que la marque japonaise était peu représentée en Europe à ce moment. De plus, Léon, mon père se lançait comme indépendant.»
Un défi que la famille Pirsch a relevé. Et 50 ans plus tard, ce sont les enfants qui ont pris la relève.
«Au fil des années, nous avons grandi, pour atteindre une équipe de 50 personnes. Pour ma part, j’ai intégré l’affaire familiale il y a 25 ans, après mes études. Je travaille actuellement aux côtés de ma sœur, Tania, également dans la maison depuis plus de 30 ans. Pirsch, c’est une belle histoire de famille.»
L’équipe Pirsch a également élargi son offre et décline la marque Ford depuis 2004 dans son show-room, toujours aux côtés de Mazda. Et ce n’est pas le seul changement survenu ces dernières années.
Formation continue du personnel
«Le secteur automobile a beaucoup évolué. On parle d’évolution, et même de révolution, du secteur. Voitures électriques, voitures autonomes, digitalisation… Les investissements sont énormes, et les technologies embarquées sont en constante évolution. C’est pourquoi les métiers de carrossier et d’électromécanicien ont évolué, tout comme les métiers de réceptionniste et de vendeur.»
«Autre exemple. Il y a 20 ans, il y avait peu de ventes de véhicules de société sous forme de leasing. Il faut savoir qu’aujourd’hui, 40% de notre clientèle se trouvent être des sociétés de leasing. Notre offre commerciale doit pouvoir satisfaire à la fois les exigences de ces entreprises et du privé.»
Pour s’adapter à tous ces changements et rester à la pointe, le personnel de la concession suit régulièrement des formations propres aux marques, ainsi que d’autres, plus généralistes. «Ces dernières sont données par la House of Automobile, que nous avons contribué à fonder en septembre 2017.»
Ajoutez cette entreprise aux favoris et recevez ses nouvelles offres d’emploi dès publication.
Vous avez un compte Moovijob ? Connectez-vous