hero event
Soirée de recrutement spécialisée

Moovijob Night
Lorraine

  • Mardi 18 mai 2021

  • De 17h à 20h

  • Online

  • Ouvert à toutes les personnes dans les domaines Informatique Infrastructure / Système / Réseau, Informatique Consulting, Informatique Développement, Banque, Comptabilité / Contrôle de gestion / Fiscalité, Commerce / Vente, Finance, Distribution, Relation client / SAV
  • Entrée gratuite
  • Inscription obligatoire, sur sélection

Présentation

UN ÉVÈNEMENT DE RECRUTEMENT ET DE NETWORKING ORIGINAL ET CONVIVIAL 100% VIRTUEL

Depuis 2010, les soirées de recrutement Moovijob Night vous permettent d’échanger avec des entreprises dans des lieux insolites et dans une ambiance détendue et festive. Une occasion unique de faire tomber les barrières du recrutement classique et discuter métiers et opportunités de carrière.

Cette année, pour des raisons sanitaires, ces soirées vous sont proposées au format virtuel.

Les thématiques des soirées en 2021 : les métiers de l’IT et du Consulting, les métiers de la Finance, les métiers du Commerce et de la Distribution.

Le fonctionnement détaillé de votre participation virtuelle vous sera communiqué une fois votre inscription effectuée et votre profil invité.

Rejoignez l'évènement sur Facebook pour suivre l'actualité et découvrir de nombreux conseils avant l'évènement.

Voir l'évènement sur Facebook

Entreprises présentes

Faites-vous une idée des entreprises présentes lors de l'évènement (liste non exhaustive)

Postes proposés

Faites-vous une idée des offres d’emploi à pourvoir lors de l'évènement.

Toutes les offres

Infos pratiques

Horaires
  • Mardi 18 mai 2021

  • De 17h à 20h

Adresse

Online

Accès

Horaires : Ouverture de la soirée virtuelle de 17h00 à 20h00 en continu

Lieu : D’où vous voulez, tant que vous êtes au calme et que vous avez une bonne connexion Internet :)

Contact

Une question ? Contactez-nous.


Questions fréquentes

Avant l’évènement

L’évènement Moovijob Night Lorraine est une soirée de recrutement permettant aux personnes sélectionnées de rencontrer plusieurs sociétés en une seule soirée. Dédiée aux métiers de l’Informatique, de la Banque/Finance/Assurance, du Commerce et de la Grande Distribution, elle se déroulera cette année au format virtuel pour garantir la sécurité de toutes et tous.

Cet évènement, qui aura lieu mardi 18 mai 2021 de 17h à 20h, sera accessible uniquement sur invitation.

La présélection mise en place par Moovijob vous permet de participer à un évènement confidentiel et très agréable.

Le fonctionnement détaillé de votre participation virtuelle vous sera communiqué une fois votre inscription effectuée et votre profil invité.

L'inscription doit se faire avant le lundi 17 mai - 16h00 sur le site de Moovijob : Moovijob Night Lorraine.

Pour recevoir une invitation, il est obligatoire de s’inscrire en ligne, avant le lundi 17 mai à 16h, sur le lien suivant : Moovijob Night Lorraine. Si votre profil est sélectionné par notre équipe, vous recevrez alors votre invitation par email dans les 72h ouvrables. Nous vous conseillons de bien consulter vos e-mails et vos spams après votre inscription.

Attention : l'email de confirmation d'inscription n'est pas une invitation. 

Si vous n'êtes pas accepté à l’évènement, pas de regrets ! C'est simplement qu'il n'y avait pas de postes à pourvoir dans votre domaine, adaptés à vos compétences ou à votre niveau d'expérience. Autre raison possible : le nombre de candidats invités étant limité pour le confort des participants, nous ne pouvons accepter toutes les demandes de participation supplémentaires, même si vous avez le bon profil. Dans ce cas, votre CV sera quand même transmis aux recruteurs.

Si vous n’êtes pas d’accord avec la décision de notre équipe, vous pouvez toujours nous contacter à l’adresse suivante : sourcing@moovijob.com

Notre plateforme virtuelle est seulement compatible avec les 4 navigateurs suivants : Google Chrome, Edge (seulement la version Chromium), Firefox et Safari, dernières versions.

Attention, sur iPhone, et MAC de manière générale, seul Safari fonctionne, et non Google Chrome.

Nous ne pouvons que vous conseiller d’utiliser un ordinateur avec lequel vous avez l’habitude de faire des visioconférences, càd disposant au minimum d’une caméra / webcam, d’un système de haut-parleurs et d’un micro, le tout avec une bonne connexion internet.

Pour le confort de tous et toutes, nous recommandons l’utilisation d’un casque ou d’écouteurs.

La solution fonctionne aussi avec un téléphone portable ou une tablette, mais cela est moins pratique.

Pour vous préparer à cet évènement virtuel, voici quelques conseils :

Pendant l’évènement

Une fois connecté à l’évènement, vous pourrez voir l’ensemble des sociétés présentes et faire une recherche par mots-clés (poste souhaité, entreprise, etc.).

Vous pourrez aussi rejoindre le stand Moovijob (stand Infos) pour toute question relative à l'organisation de la journée.

Une icône de couleur vous indiquera pour chaque société s’il y a peu, moyennement ou beaucoup d’attente.

Ensuite, cliquez sur le logo de la société qui vous intéresse. Vous verrez alors combien de personnes sont devant vous ainsi que le temps d’attente moyen.

Vous pourrez alors soit intégrer une file d’attente virtuelle, pour discuter en face-à-face avec des recruteurs, potentiellement choisir la personne avec qui vous souhaiteriez échanger et attendre d’être contacté par le recruteur ou la recruteuse lorsque celui-ci ou celle-ci est disponible.

Cela signifie qu’à tout moment, un recruteur parmi les trois sociétés choisies pourra tenter de vous appeler en visio ou en audio. Nous vous conseillons d’activer les notifications sur votre navigateur afin de ne louper aucun appel, et bien sûr de rester connecté à la plateforme tout au long de votre participation.

Enfin, il existe la possibilité d’envoyer un mail aux exposants. A utiliser uniquement si vous n’avez pas eu la chance de discuter avec eux. Ça peut être l’occasion de partager un CV. Ne pas attendre forcément de réponse immédiate de leur part.

Il existe un moyen au sein de la plateforme virtuelle pour tester sa connectivité. Sur la page « Accueil », cliquez sur le bouton « Testez ma connectivité ! ». Le site internet va alors tester la compatibilité de votre navigateur avec la solution, tester l’ouverture des ports de votre appareil et enfin vous proposer un test visuel et audio. Cet outil de diagnostic vous permettra alors d’en savoir plus sur les problèmes que vous rencontrez.

Sinon de manière plus générale, voici ce que vous pouvez faire :

1/ Fermez toutes vos applications / toutes vos fenêtres ouvertes.

2/ Démarrez votre navigateur en navigation privée (Ctrl+Maj+N), uniquement sur les 4 navigateurs suivants : Edge version 85, Chrome version 85, Firefox version 80, Safari. Si vous n’êtes pas sûr de la version de navigateur, vous pouvez le mettre à jour afin d’obtenir la dernière version.

3/ Vérifiez que vous n’avez bien que la fenêtre de navigation ouverte et un seul onglet.

4/ Vous rendre sur le site de la plateforme virtuelle.

5/ Connectez-vous en rentrant votre adresse email (si mot de passe oublié, cliquez sur mot de passe oublié).

6/ Cliquez sur le bouton « stand infos ».

7/ Cliquez sur le bouton bleu à droite milieu de page « Rejoindre la file d’attente » et cliquez sur « C’est parti ».

8/ Quelqu’un de l’équipe Moovijob va vous convier à une interview, Cliquez sur « Accepter ».

9/ Acceptez la demande de micro et caméra par le site (petite popup en haut à gauche de l’écran) Si ça ne fonctionne pas, vérifiez que votre caméra et votre micro sont autorisés (paramètres du navigateur).

10/ Si ça ne fonctionne pas, se retirer de la file et faire un Crtl F5 (ou Ctrl Fn F5 pour les laptops).

11/ Se remettre dans la file et attendre un nouvel appel.

12/ Si ça ne marche toujours pas, et que vous êtes sur le réseau internet de l’entreprise, essayez de faire un partage de connexion avec votre téléphone et réessayez à partir de l’étape 1. Si ça marche, le problème vient de votre réseau entreprise ou de votre fournisseur wifi.

Contactez votre service informatique avec ces informations : Pour le paramétrage réseau, plus d’informations ici : https://www.twilio.com/docs/video/ip-addresses et https://www.twilio.com/docs/stun-turn/regions.  

Il n’y aura aucune limite de rencontres par personne et vous pourrez ainsi contacter le plus d’exposants possible lors de l'évènement !

Lors de la création de votre profil pour cet évènement virtuel, vous chargerez votre CV et le/la recruteur/recruteuse y aura accès directement lors de votre appel.

Moovijob Night Lorraine se déroulera au format 100% virtuel sur un site en ligne spécialement créé pour les évènements Moovijob. Grâce à des discussions vidéo ou audio, vous pourrez rencontrer les recruteurs présents en toute sécurité, comme si vous y étiez.

Après l’inscription et une fois l’invitation reçue, vous serez invité.e à vous connecter à la plateforme. Il vous sera ensuite nécessaire d’activer votre compte en entrant l’adresse email utilisée lors de votre inscription, puis en réinitialisant un mot de passe (différent de celui sur moovijob.com). Vous pourrez alors accéder à votre profil et modifier vos informations (photo, titre de poste, etc) si nécessaire.

Après cette étape, familiarisez-vous avec la plateforme et consultez les espaces virtuels des sociétés participantes en avant-première. Lorsque l’heure de l’évènement sera venue, vous pourrez rejoindre des files d’attente virtuelles qui vous permettront d’entrer en contact avec la ou les sociétés de votre choix.

Lors de l’évènement, vous aurez la possibilité de rejoindre jusqu’à 3 files d’attente différentes en même temps.

Vous n’avez aucune obligation de participer à l’évènement toute la soirée. Selon les sociétés qui vous intéressent et vos disponibilités personnelles, vous pourrez vous connecter à n’importe quel moment durant cette plage horaire, et vous déconnecter quand vous le souhaitez également. 

Après l’évènement

Si nous pouvons vous donner un petit conseil : recontactez avant d'être recontacté !

Si vous sentez que le contact est bien passé avec un recruteur ou une recruteuse en particulier, n’hésitez pas à leur demander une adresse mail professionnelle à laquelle les contacter par la suite.

Si vous ne recevez pas de réponse, vous pouvez renvoyer un mail après quelques jours afin de montrer votre motivation.

Parfois, à l'issue de votre rencontre avec une société, on vous demandera de vous inscrire sur le site carrière de l'entreprise afin de faciliter le processus de recrutement et de sélection via leur outil informatique.

En effet, de nombreux RH disposent de leurs propres systèmes de traitement d'informations qui leur permettent de mieux calibrer votre candidature suivant leur critères maison ! A en juger par le nombre de candidats qui sont recrutés grâce aux évènements de recrutement, l'effort en vaut la peine.

😊 Enquête