Inspecteur expérimenté – Contrôles sur place – Gouvernance (m/f) Expirée
Publiée le 03/10/2024
Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF)
Inspecteur expérimenté – Contrôles sur place – Gouvernance (m/f)
Mission
Dans le cadre de l’exercice de ses missions de surveillance, la division «Gouvernance» au sein du service «OPC Contrôles sur place» du Métier OPC souhaite renforcer son équipe.
Rôle & responsabilités
- Mener à bien des missions de contrôles sur place relatives à la gouvernance des gestionnaires de fonds d’investissement :
- Préparation des missions de contrôle, analyse des risques et détermination du périmètre d’inspection
- Contact direct avec les spécialistes des établissements surveillés
- Rédaction des courriers d’observations
- Coopération avec les autres services de la CSSF
- Contribution à des travaux d’ordre méthodologique
Votre profil
- Diplôme universitaire en droit, sciences économiques, finance ou administration et gestion d’entreprises (Bac +4/Bac +5)
- Expérience professionnelle de plus de 5 ans dans le domaine des gestionnaires de fonds d’investissement (à travers par exemple une expérience en audit interne/externe ou au sein du département compliance)
- Très bonne maîtrise à l’écrit et à l’oral du français et de l’anglais. La connaissance de l’allemand et/ou du luxembourgeois ou de toute autre langue constitue un atout
- Excellentes capacités rédactionnelles, d’analyse, de synthèse et de communication
- Maîtrise des outils Word, Excel et PowerPoint
- Esprit critique, rigueur et sens de l’organisation
- Capacité à travailler en autonomie et en équipe
Le(la) candidat(e) retenu(e) sera engagé(e) comme employé(e) de l’État en vertu d’un contrat à durée indéterminée. Si le(la) candidat(e) remplit les conditions en vigueur, il/elle sera amené(e) à se présenter par la suite à l’admission au statut de fonctionnaire de l’État.
Avant la conclusion du contrat de travail, le(la) candidat(e) devra délivrer un extrait du casier judiciaire (bulletin n°3), datant de moins de 2 mois, afin de garantir son honorabilité.