Directeur ou Directrice de Greenpeace Luxembourg

Publiée le 23/05/2024

Greenpeace Luxembourg logo

Greenpeace Luxembourg


Temps de travail
Type de contrat
Langues parlées
FR , EN
Expérience professionnelle

Directeur ou Directrice de Greenpeace Luxembourg

🌈 Greenpeace est une organisation internationale œuvrant pour protéger l’environnement et la biodiversité et promouvoir la paix. Envie de construire un monde durable et équitable avec nous ?


Greenpeace est une organisation indépendante des Etats, des pouvoirs politiques et économiques qui agit selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement, la biodiversité et promouvoir la paix. Elle s’appuie sur un mouvement de citoyennes et citoyens engagé·e·s pour construire un monde durable et équitable.

Greenpeace est présente dans 55 pays, sur tous les continents et tous les océans grâce à ses 28 bureaux nationaux et régionaux et ses trois bateaux. Elle compte plus de trois millions d'adhérent·e·s, dont 9 000 au Luxembourg, et plus de 36 000 bénévoles à travers le monde.

Dans le cadre d’un remplacement, Greenpeace Luxembourg recherche un·e Directeur·trice dynamique et engagé·e pour prendre en charge la gestion et le développement stratégique de notre bureau au Luxembourg.


✨ La mission du poste

Sous la supervision de la direction régionale Greenpeace France-Luxembourg, le/la Directeur·trice sera principalement responsable des missions suivantes :


1. Élaboration et mise en œuvre de la stratégie :

  • Développer une vision à moyen et long terme pour Greenpeace Luxembourg, en accord avec la stratégie globale de Greenpeace.
  • Superviser et coordonner l'élaboration de la stratégie annuelle et pluriannuelle, en collaboration avec les responsables de services et l'équipe de direction basée en France.
  • Assurer la cohérence des stratégies nationales et l'intégration des différentes composantes de chaque service.


2. Supervision et coordination de l'activité du bureau :

  • Coordonner les stratégies des différents services et veiller à leur bonne articulation entre elles.
  • Initier, superviser et contrôler l'avancement des projets et des stratégies, en apportant des ajustements si nécessaire.
  • Veiller au respect des calendriers et des échéances, ainsi qu'à l'équilibre de la charge de travail de l'équipe.


3. Management de l'équipe salariée :

  • Animer et soutenir l'équipe salariée composée de 20 personnes, en assurant une communication interne et inter-équipes efficace.
  • Soutenir l'équipe sur le plan stratégique et méthodologique, et assurer la gestion des ressources financières et humaines.
  • Définir les objectifs individuels et collectifs des N-1 (7 personnes), évaluer les performances et identifier les besoins en formation.


4. Représentation et communication :

  • Représenter Greenpeace Luxembourg au sein de l'organisation régionale et du Conseil d'administration.
  • Assurer la représentation externe, aux côtés d’autres salariés, auprès des médias, des institutions et des autres parties prenantes, en incarnant les valeurs et les campagnes de Greenpeace.
  • Maintenir une communication interne efficace et animer les réunions avec les représentants du personnel.


💻 Les conditions du poste

  • Contrat à durée indéterminée à temps plein (40 heures par semaine du lundi au vendredi) à pourvoir dès que possible
  • Salaire mensuel brut compris entre 6900 et 7400 euros, défini en fonction du profil
  • Poste basé au siège du bureau luxembourgeois, à Esch-sur-Alzette au Luxembourg, avec possibilité de télétravail partiel
  • Déplacements occasionnels
  • Travail sur écran quotidien
  • Communication orale et écrite en français et en anglais


🔎 Le profil recherché

  • Vous êtes profondément motivé·e par le mandat de Greenpeace et partagez les valeurs de l’organisation. Vous disposez de solides compétences en leadership et en gestion d’équipe et justifiez d’une expérience significative dans la gestion d’une organisation à but non lucratif ou dans le domaine de la protection de l'environnement.
  • Vous êtes reconnu·e pour votre aisance relationnelle, vos excellentes capacités de communication et de représentation. Vos connaissances des problématiques environnementales, politiques et médiatiques vous permettent d’élaborer et de mettre en œuvre des stratégies efficaces.
  • Dans le cadre des échanges avec les autres bureaux de Greenpeace, la maîtrise du français et de l’anglais est indispensable, la maîtrise du luxembourgeois est également un atout.
  • Si vous êtes passionné·e par la protection de l'environnement et que vous souhaitez jouer un rôle clé au sein de Greenpeace Luxembourg, envoyez votre CV et votre lettre de motivation avant le 31 mai 2024.
  • Les candidatures sans lettre de motivation ne seront pas étudiées.
Greenpeace Luxembourg logo

Greenpeace Luxembourg

34 Avenue de la Gare
4130 Esch-sur-Alzette
Luxembourg

Recrutement Greenpeace Luxembourg

Directeur ou Directrice de Greenpeace Luxembourg

Postulez en ligne

Directeur ou Directrice de Greenpeace Luxembourg

 
 
 
 

Formats supportés :
.pdf, .doc, .docx, .odt (taille max : 10 mo).



Ex : Lettre de motivation, portfolio, etc.

Formats supportés :
.pdf, .doc, .docx, .odt, .png, .jpg, .jpeg, .gif (taille max : 10 mo).


Profitez-en pour créer un compte gratuit et sécurisé afin de rejoindre la communauté Moovijob.com.

 
 
i
Utilisez au moins huit caractères avec des lettres, un chiffre et un symbole
Confidentialité

Chez Moovijob.com nous veillons à la sécurité de vos données. Votre compte Moovijob.com n’apparaîtra jamais publiquement. Nous respectons les paramètres de confidentialité que vous définissez. Seules les entreprises pour lesquelles vous postulez ou celles utilisant la CVthèque Moovijob.com peuvent avoir accès à votre profil, si vous l’avez décidé.


Soyez informé de l'état du marché luxembourgeois et recevez nos conseils lors de ce rendez-vous mensuel !

En postulant sur Moovijob.com, vous acceptez les informations légales.