Annonces d'emploi pour magasinier au Luxembourg

Sur cette page, découvrez toutes les offres d’emploi pour le job de magasinier ou cariste dans le secteur logistique & transport au Luxembourg !

De nombreuses annonces d’emploi sont publiées tous les jours par des entreprises qui recrutent des magasiniers et caristes au Luxembourg. Consultez-les dès maintenant sur Moovijob.com.

Travailler dans le secteur de la logistique et du transport en CDI, CDD ou encore en interim, implique de maîtriser de nombreuses compétences et techniques. Pour devenir magasinier au Luxembourg, vous devrez être capable de gérer les stocks de marchandises ainsi que leur acheminement. En d’autres termes, vous devrez veiller au bon parcours des produits, depuis leur réception jusqu’à leur expédition.

Le job de magasinier possède de nombreux points communs avec le métier de cariste (si bien que les offres d’emploi soient parfois intitulées "magasinier-cariste"). Néanmoins, le magasinier aura généralement pour mission principale de conduire des engins de transport (chariots), nécessaires à la bonne préparation des commandes et à la gestion de la chaîne logistique. Pour cela, il aura besoin de formations obligatoires comme le permis CACES (Certificat d'Aptitude à la Conduite En Sécurité), exigé par de nombreux employeurs.
En plus de permis spéciaux, les personnes souhaitant exercer le métier de magasinier devront souvent obtenir des formations comme par exemple un CAP opérateur logistique, un bac PRO logistique ou encore des formations professionnelles d’agent magasinier, préparateur de commandes, ou encore un TP TSMEL. Les qualités attendues pour ce travail sont la rigueur, le sens de l’organisation, la réactivité et la communication.

Le marché du recrutement pour ces métiers est très actif. Dû à un turn-over important dans le secteur, les recruteurs sont souvent à la recherche de nouveaux magasiniers pour leurs postes à pourvoir. Lorsque vous rédigerez votre candidature pour ce poste, n’oubliez pas de vous renseigner sur l’entreprise qui recrute mais aussi de lire attentivement l’offre d’emploi et les compétences attendues.