24 sociétés Luxembourgeoises mises à l’honneur par leurs collaborateurs

Maëlle Pintoavatar

Publié le 03/05/2024, par Maëlle Pinto

GPTW_995-400_SL_Avril024

Cette année encore Great Place To Work® récompense les meilleures organisations où il fait bon travailler dans près de 100 pays dans le monde, dont le Luxembourg.


À l’occasion de la 14ème édition qui a eu lieu ce jeudi 18 Avril à Malt Innovative Luxembourg, l’équipe Great Place To Work® Luxembourg a pu révéler le nom des 24 sociétés labellisées Best Workplaces™ Luxembourg 2024.


Ces organisations ont été élues par leurs propres collaborateurs grâce à une méthodologie mondialement reconnue.


L’évaluation de Great Place To Work® repose sur deux outils complémentaires qui permettent d’avoir la perception des collaborateurs à travers le questionnaire anonyme et confidentiel de satisfaction Trust Index™ et de faire l’état des lieux des pratiques qui démontrent que l’entreprise a une culture d’entreprise exceptionnelle à travers le dossier Culture Audit™.


A savoir que, comme chaque année, un nombre de plus en plus croissant de sociétés, souhaite prendre part à l’enquête Great Place To Work ®.


Celle-ci permet notamment d’avoir une photographie à l’instant T du ressenti de leurs collaborateurs et d’avoir ainsi les résultats d’un baromètre social pertinent, provenant d’un organisme externe, garantissant une confidentialité totale.


Une great workplace est une entreprise dans laquelle les employés font confiance aux personnes pour lesquelles ils travaillent, sont fiers du travail qu’ils accomplissent et apprécient les personnes avec lesquelles elles collaborent. 


Cette expérience se doit d’être la même pour tous, quels qu’ils soient, quel que soit leur travail ou leur lieu d’emploi.


Parmi les entreprises qui souhaitent réaliser cette enquête, pour jauger le climat interne, pour être attractif sur le marché ou pour booster leur marque employeur, Great Place To Work® les accompagne dans cette démarche tout au long du processus.


Chaque année, parmi elles, des entreprises n’atteignent pas le niveau nécessaire pour être certifiées « Great Place To Work », d’autres y arrivent et sont donc certifiées pour 1 année complète. 


Les meilleures d’entre elles qui sont certifiées sont labellisées « Best Workplaces™ ».


Ces 24 sociétés labellisées cette année, réparties en 3 catégories, en fonction de la taille de leurs effectifs, sont de celles-ci. 


Elles font ainsi partie des acteurs de premier plan à Luxembourg, reconnues par leurs propres collaborateurs, quant à la volonté de créer, mettre en place et maintenir un environnement professionnel où la qualité de vie au travail est une priorité.


La liste complète des 24 Best Workplaces™ Luxembourg 2024 est consultable via le lien suivant : Best Workplaces™ Luxembourg 2024.

Vous avez aimé ? Faites-le savoir !

Partagez sur

Découvrez la soirée du 23/05