De la haine à l'amour, il n’y a qu’un job !

Maëlle Pintoavatar

Publié le 13/02/2024, par Maëlle Pinto

couverture-articles (9)-compressed

Vous rêvez d’un emploi que vous aimerez et qui ne vous donnera pas la boule au ventre tous les matins ? Vous rêvez d’un boss que vous aimerez et qui ne vous fera pas pleurer à la moindre erreur ? Vous rêvez d’une équipe que vous aimerez et avec qui vous pourrez collaborer dans l’entente et la bonne humeur ?


Et si l’on vous disait que ce rêve pouvait devenir réalité… Moovijob.com, le jobboard leader du Grand-Duché de Luxembourg, vient secouer les esprits avec sa toute première campagne de com’ de l’année. Cette initiative audacieuse vise à mettre en lumière l'importance d'avoir un emploi épanouissant, des collègues agréables, et un manager bienveillant.

 


Un message percutant


Si certains travailleurs quittent leur job pour avoir un meilleur salaire, davantage de congés payés ou encore une super voiture de fonction, parfois il s’agit simplement de se sentir bien au travail. Et oui, si de nos jours un package attractif est un argument de taille dans un recrutement, il ne faut pas négliger l’ambiance de travail, le management, ou carrément le job en lui-même !




I hate my job 🤮


Si vos missions quotidiennes vous font vivre un enfer, comprenez bien que ce n’est pas la norme. Dans cette situation, vous pouvez souffrir d’un manque de perspective d’évolution, de l'ennui au travail, ou tout simplement de responsabilités inadéquates.


Les chiffres sont révélateurs : 60% des salariés estiment que leur travail affecte directement leur santé mentale.


Surveillez les signes, certains sont pourtant simples à identifier : absence de challenge, manque de reconnaissance, ou encore déconnexion avec les valeurs de l'entreprise. Moovijob.com est formel, le bonheur au travail n'est pas un luxe, mais une nécessité ! Find the job you will love!




I hate my boss 😭


Le deuxième volet de la campagne met en avant le rapport direct avec le manager. Les relations avec le supérieur hiérarchique sont souvent citées comme l'une des principales causes de démission par les collaborateurs. Des facteurs tels que la toxicité du manager, le manque de feedback constructif, ou le manque d'empathie peuvent détériorer l'expérience professionnelle.


Et si cette relation manager et employé est professionnelle, elle est pourtant comparable à celle que tout un chacun partage avec son/sa partenaire : pour 69% des salariés, le manager a un impact sur leur état psychologique semblable à l’impact d'un(e) conjoint(e).


Cette analogie met en lumière l'influence cruciale du management sur le bien-être des employés. La campagne encourage ainsi à rechercher un boss qui inspire, soutient et comprend les aspirations professionnelles de ses collaborateurs. Find the boss you will love!




I hate my colleagues 🤯


Concentrons-nous maintenant sur l'importance des relations avec ses collègues. Une équipe solide et bienveillante peut transformer une journée de travail en une expérience positive. Fuyez si vous faites face à un manque cruel d'esprit d'équipe, à des conflits fréquents entre les équipes, ou encore à l'absence de collaboration !


Le saviez-vous ? 83% des salariés considèrent qu’une bonne ambiance de travail est un facteur déterminant dans leur attachement à l'entreprise. Moovijob.com vous invite ici à réfléchir sur la valeur des relations interpersonnelles au travail !


Trouver une équipe où règne l'entraide et la coopération peut être la clé d'une carrière épanouissante. Find the team you will love !


 


Et si Moovijob.com était la solution ?


Au-delà de sa campagne ambitieuse, Moovijob.com vous propose une solution concrète à ces défis professionnels. En tant que jobboard leader au Luxembourg, la plateforme connecte les candidats et les entreprises, facilitant ainsi la recherche de l'emploi idéal. Et les coups de foudre professionnels !


Avec son approche centrée sur le bien-être au travail, Moovijob.com s'engage à créer des opportunités professionnelles alignées sur les aspirations des individus, que ce soit en termes de missions, d'environnement de travail ou de relations professionnelles.


La campagne de Saint-Valentin de Moovijob.com ne cherche pas seulement à attirer l'attention, mais à stimuler une réflexion collective sur l'importance de l'épanouissement au travail. Alors, que vous aspiriez à un job excitant, un manager inspirant, ou une équipe dynamique, Moovijob.com est là pour vous accompagner dans votre quête du travail de vos rêves. Parce que, après tout, de la haine à l'amour, il n'y a qu'un job bien choisi !


 

Craquez pour le job que vous méritez sur le jobboard n°1 du Grand-Duché !

Vous avez aimé ? Faites-le savoir !

Partagez sur


Commentez

Maëlle Pintoavatar

Maëlle Pinto

Membre

20/02/2024
Salut je cherche un emploi dans le milieu de BTP je suis origine sénégalais

Bonjour, toutes les personnes hors UE sont les bienvenues pour venir travailler en Europe à partir du moment où elles disposent d'un VISA et d'un permis de travail. Attention cependant : les conditions d'obtention de ces 2 documents restent très difficiles. Cela peut se faire par exemple pour des profils rares et expérimentés (comme certains profils en informatique par exemple). Plus d'information sur ce lien : https://guichet.public.lu/fr/citoyens/immigration.html.

M

MooviMember967418

Membre

20/02/2024

Salut je cherche un emploi dans le milieu de BTP je suis origine sénégalais

Pour participer rejoignez la communauté, donnez votre avis et poursuivez la discussion sur le forum Moovijob.com.

Rendez-vous le 22 mars 😍