Evènements virtuels : Il mène ses entretiens torse nu !

Florane Giolatavatar

Publié le 28/05/2021, par Florane Giolat

Cela fait maintenant un an que les évènements de recrutement Moovijob ont été totalement dématérialisés, suite à la crise sanitaire. Durant ces quelques mois, l'équipe Moovijob a eu le temps d'entendre plusieurs anecdotes (plutôt croustillantes) sur ce qui peut se dérouler de l'autre côté de l'écran.

Grâce à la solution virtuelle développée spécialement pour Moovijob, recruteurs et candidats peuvent désormais échanger librement via un système de visio qui permet des rencontres aussi proches que possible du physique. Toutefois, par écran interposé, certaines situations se révèlent parfois inattendues…

Entretien à la plage de Rio de Janeiro

Ainsi, certains recruteurs luxembourgeois ont pu échanger avec un candidat qui se trouvait sur la plage de Rio de Janeiro, smartphone en main. Le candidat était très bien préparé et renseigné sur le Luxembourg et a eu la bonne idée d’amener un peu de soleil brésilien lors du dernier salon virtuel. On ignore à ce jour si cette personne a été recrutée et si elle passera son prochain été sur les plages d’Insenborn.

Torse nu devant la caméra

Le cas le plus étonnant concernait un candidat qui se présentait torse nu lors de ses visios avec les recruteurs. Quelle ne fut pas la surprise de plusieurs recruteurs en découvrant cela. La qualité du CV de cette personne a d’ailleurs tout de même éveillé l’intérêt des recruteurs, qui ont toutefois coupé court aux échanges; le savoir-être étant tout aussi important que le savoir-faire.

Rejoignez-nous !

En parallèle à ces cas exceptionnels et amusants, le format virtuel des évènements présente énormément d’avantages, aussi bien pour les entreprises que pour les candidats. Depuis un an, ce format a d'ailleurs déjà permis des dizaines de recrutement au Grand Duché de Luxembourg ainsi qu'en France. La spontanéité d’un évènement présentiel se retrouve également en virtuel et permet ainsi de nombreux échanges en toute sécurité et sérénité. 

Si cela vous tente, rejoignez-nous lors de la prochaine soirée de recrutement luxembourgeoise dédiée aux profils de la finance et de l’informatique le mardi 1er juin de 18h00 à 22h00. Une vingtaine d’entreprises y participeront et seraient ravies de faire votre connaissance et cela que vous soyez sur une plage brésilienne ou non, du moment que vous travaillez dans les métiers de l’informatique et de la finance.

Informations et inscription obligatoire avant le lundi 31 mai 16h00 via le lien suivant : Moovijob Night Luxembourg

Vous avez aimé ? Faites-le savoir !

Partagez sur

😊 Enquête