Frontaliers Grand Est renforce sa présence sur le digital

Florane Giolatavatar

Publié le 22/09/2021, par Florane Giolat

Septembre 2021 marque un tournant pour le centre de ressources du travail frontalier du Grand Est et de la Grande Région. L'association dirigée par Julien DAUER, auparavant responsable du service juridique et coordonnateur Grand Est, inaugure son nouveau site. Au menu, une navigation facilitée, de nouvelles vidéos et une approche graphique plus dynamique.

NOUVEAU SITE

Depuis la rentrée, le site Frontaliers Grand Est affiche un nouveau design plus aéré avec une mise en avant des visuels pour illustrer le contenu. Le parcours de l'utilisateur a été retravaillé de manière à le rendre plus ergonomique avec un menu déroulant pour accéder plus rapidement au contenu souhaité en fonction de sa situation (salarié, étudiant, demandeur d'emploi, employeur). Un site internet plus évolutif dont le contenu, enrichi par des vidéos, évoluera avec des informations dédiées au retraité frontalier, au ressortissant de pays tiers.

DES VIDÉOS ANIMÉES

Format prisé des internautes, le centre de ressources Frontaliers Grand Est a renforcé son offre vidéos sur sa chaîne YouTube ainsi que sur l'ensemble de son site. Animé en motion design, GEF guide l’utilisateur sur des thématiques variées dont l'imposition, le télétravail, les stages ou les soins transfrontaliers. Les vidéos répondent aux questions fréquentes des frontaliers de la Grande Région et du Grand Est (France, Allemagne, Belgique, Luxembourg et Suisse). Frontaliers Grand Est continuera à étoffer son offre vidéos avec de nouvelles thématiques où l'on retrouvera GEF, des vidéos internes ainsi que des vidéos en partenariat avec Pôle emploi.

Vous avez aimé ? Faites-le savoir !

Partagez sur

😊 Enquête