Le Luxembourg a séduit l’Allemagne !

Y

Publié le 17/11/2021, par Yannick FRANK

Répondre aux nombreux besoins en profils germanophones, voici la délicate mission que s’était fixée Moovijob en organisant la première édition du salon de recrutement virtuel « Luxembourg in Germany ». Avec 29 entreprises luxembourgeoises présentes et 1004 profils invités, les organisateurs peuvent se réjouir d’avoir répondu aux attentes.

 


Si le marché de l’emploi luxembourgeois a retrouvé un très fort dynamisme, les problématiques en recrutement sont tout aussi nombreuses et le syndrome de la recherche du mouton à 5 pattes est de plus en plus présent côté recruteurs. Parmi les compétences les plus recherchées et les plus complexes à combler, je demande la compétence « allemande ». Faisant partie des langues officielles du pays, l’allemand reste très recherché au Luxembourg et, à titre d’exemple, concerne 26% des offres d’emploi actuellement diffusées sur le jobboard Moovijob.com.


Afin d’attirer ces profils germanophones, Moovijob a dû y mettre des moyens conséquents en effectuant une communication nationale autour d’une baseline simple mais efficace : « Le Luxembourg vous recherche ! ». Trier, Saarbrücken, Kaiserslautern, Karlsruhe, Frankfurt, Köln, Mannheim, München, Berlin…sont autant de villes qui ont été ciblées par les organisateurs.


Côté candidats, ce ne sont pas moins de 1 613 personnes qui se sont inscrites afin de pouvoir participer à cet évènement. Suite à la présélection effectuée par Moovijob afin de garantir les compétences linguistiques des profils invités, 1 004 personnes ont été conviées à ce salon virtuel. Les visioconférences entre recruteurs et candidats pouvaient ainsi débuter et se poursuivre en continu de 13h à 20h.



Les premiers retours des entreprises participantes sont très positifs et plusieurs dizaines d’entretiens ont d’ores et déjà été planifiés, preuve de l’efficacité de cet évènement virtuel. 


Ce salon clôture avec brio le calendrier 2021 de Moovijob qui prépare dès à présent le retour de son grand salon Moovijob Day Luxembourg en format présentiel le 25 mars prochain à LuxExpo.

 

Vous avez aimé ? Faites-le savoir !

Partagez sur


Commentez

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article de blog.

Pour participer rejoignez la communauté, donnez votre avis et poursuivez la discussion sur le forum Moovijob.

😊 Enquête