Le Luxembourg a séduit Paris !

Yannick FRANKavatar

Publié le 25/05/2023, par Yannick FRANK

Le Luxembourg se déplace

Organiser un évènement de recrutement 100% luxembourgeois mais en dehors des frontières luxembourgeoises ; tel était le challenge fixé par Moovijob.com, acteur incontournable du recrutement au Luxembourg.


L’objectif a clairement été atteint ce mardi 23 mai 2023 au sein de la célèbre Philharmonie de Paris. 20 sociétés luxembourgeoises ont ainsi pu rencontrer 684 profils des métiers de l’Informatique, de la Finance et du Droit/Juridique.


« Nous nous étions fixés deux objectifs pour cette soirée : effectuer la promotion du Grand-Duché de Luxembourg à l’étranger mais également permettre aux entreprises présentes de rencontrer une nouvelle typologie de candidats intéressés par le Luxembourg ! » explique Yannick FRANK – Directeur de Moovijob.com.



Pour ce faire, un important dispositif de communication a été mis en place au sein de la région parisienne mais également au-delà.


L’inscription étant obligatoire, 1246 personnes ont émis le souhait de participer à cet évènement luxembourgeois : première preuve de l’attractivité du Luxembourg et de la réussite du concept.


C’est à partir de cet instant que le travail de fourmi débute pour le département Sourcing de Moovijob.com : d’un côté le détail des postes à pourvoir, de l’autre l’analyse CV par CV des profils inscrits afin d’effectuer une présélection pointilleuse en faisant correspondre l’offre et la demande, mais également en conviant à l’évènement uniquement des invités intéressés par le Grand-Duché de Luxembourg.


Plus de 660 personnes réceptionnent alors le précieux sésame permettant d’accéder à la soirée. La soirée bat son plein et les prises de contact s’enchainent en continue de 18h00 à 22h00. Lieu prestigieux, ambiance décontractée, petits fours, boissons, musique, espaces lounges…permettent de passer un agréable moment tout en parlant projet de carrière.


Les retours à chaud des employeurs présents sont bien au-delà des espérances avec notamment des premiers entretiens d’embauche déjà fixés par les recruteurs qui ne souhaitent évidemment pas passer à côté des perles rares.


Après Paris, Moovijob.com emmènera désormais le Luxembourg à Bruxelles le 13 juin prochain au sein de la Maison de la Poste (Tour & Taxis). Un autre pays mais un objectif similaire, celui de permettre à une vingtaine d’entreprises luxembourgeoises de recruter efficacement. 😊


Galerie photos 📸













Vous avez aimé ? Faites-le savoir !

Partagez sur


Commentez

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article de blog.

Pour participer rejoignez la communauté, donnez votre avis et poursuivez la discussion sur le forum Moovijob.com.

Rendez-vous
le 14 juin