Les moins de 30 ans, premières victimes de la crise sanitaire au Luxembourg ?

Florane Giolatavatar

Publié le 03/09/2021, par Florane Giolat

Parmi les populations les plus impactées par la crise sanitaire, les jeunes de moins de 30 ans ont connu des retombées particulièrement difficiles, tant au niveau de leurs relations sociales, de leur scolarité, qu’au niveau de leur entrée dans le monde du travail.

En effet, selon la récente étude menée par l’Organisation Internationale du Travail « Les jeunes et la Covid-19 », plus de 30% des demandeurs d’emploi en Europe ont entre 16 et 29 ans.

Si les jeunes diplômés ont de plus en plus de mal à s’insérer, ils sont également inactifs sur une plus longue durée : en moyenne, un jeune résident sur cinq inscrits à l'Adem reste sans activité durant douze mois ou plus.

Malgré cela, les entreprises sont toujours à la recherche de nouveaux talents au Luxembourg

Pour tenter de répondre à cette problématique, Moovijob organise à nouveau le salon de recrutement officiel de l’Université du Luxembourg le 1er octobre 2021 : Unicareers.

Une véritable aubaine pour les milliers de jeunes en recherche d’un stage, d’une alternance ou d’un job au Luxembourg puisque l’évènement est dédié aux étudiants et aux jeunes diplômés jusqu’à 5 ans d’expérience professionnelle.

Pour la 8ème année consécutive et la 2nde fois au format virtuel, des dizaines de recruteuses et de recruteurs seront présents virtuellement pour s’entretenir avec les candidats et leur proposer des centaines d’offres d’emploi et de stage.

Ainsi, de nombreux secteurs seront représentés : la Recherche et le Développement, le Droit, la Finance, l’Informatique, ou encore l’Industrie et le BTP, avec des sociétés présentes pour trouver les ingénieurs de demain.

Une aide précieuse pour une entrée en beauté dans le monde du travail

Le but de cette journée étant de permettre aux jeunes d’avoir toutes les clés en main pour réussir leur entrée dans le monde du travail.

En plus des centaines d’offres proposées, des conférences seront tenues tout au long de l’évènement autour de la thématique du marché de l’emploi luxembourgeois.

Un évènement unique à ne pas manquer : on pense à s'inscrire en ligne !

L'inscription est obligatoire pour participer à l'évènement et doit être effectuée avant le 30 septembre. Pour le confort de tous, le département Sourcing se chargera de la présélection des candidats.

Vous souhaitez obtenir plus d'informations concernant le salon Unicareers ? Alors, cliquez ici !


Vous avez aimé ? Faites-le savoir !

Partagez sur

😊 Enquête