Moovijob : un peu d’amour dans ce monde de jobboard

Florane Giolatavatar

Publié le 12/10/2022, par Florane Giolat

Equipe Moovi blog i love my job

Read this article in English


De l’amour, oui, mais dans son job aussi ! Intitulée « I love my job », la nouvelle campagne de communication locale lancée par votre jobboard luxembourgeois Moovijob.com a pour but d’apporter un message positif et bienveillant dans les rues du Luxembourg, tout en mettant à l’honneur la quantité d’offres d’emploi publiées sur son site.


Actuellement en tête des jobboards locaux, la marque compte bien le faire savoir : « 5000 jobs au Luxembourg, trouvez celui que vous méritez. » Le message est passé.



Voyez la vie en rose avec le jobboard Moovijob.com



Fondée en 2007, Moovijob a toujours eu pour but de permettre la rencontre entre les entreprises et les talents. Grâce à Moovijob.com, les chercheurs d’emploi ou de stage peuvent consulter librement les annonces et y postuler en ligne très facilement.



Une nouvelle stratégie concentrée sur le jobboard


Si la société a aujourd’hui fait ses preuves en tant qu’organisatrice d’évènements de recrutement, avec à son actif des salons et soirées ayant rassemblé des centaines d’entreprises et des milliers de visiteurs rien qu’en 2022, la structure locale de 15 salariés ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin.


En effet, le jobboard Moovijob.com a aussi vu sa quantité d’offres d’emploi monter en flèche depuis la refonte de son site fin 2020. De 2000 annonces en 2020, ce sont près de 6000 offres qui sont maintenant publiées en moyenne en 2022.


Cette augmentation témoigne également des difficultés rencontrées par le pays à attirer et à retenir ses talents :

« Aujourd’hui, Moovijob.com est l’ultime jobboard réellement local du Grand-Duché de Luxembourg. Nous n’appartenons à aucun groupe mondial et avons à cœur de défendre cette proximité et cette connaissance du marché luxembourgeois. Nous continuons de trouver des solutions, là où certains préfèrent parler des problèmes. » explique Yannick FRANK, Directeur Luxembourg.


 

L’importance d’un message positif dans le recrutement


Combien d’individus peuvent réellement prétendre aimer leur job aujourd’hui ? Pour Bertrand CUINET, CEO de Moovijob, il est important que tout le monde trouve du plaisir dans son travail :


« Dans un monde où le négatif est trop souvent mis en avant, surtout dans le recrutement (pénurie de talents, vague de démission, démotivation, burn-out…), nous souhaitions diffuser un message positif : l’importance de trouver un job dans lequel on se sent bien. Nous avons tout de suite accroché avec cette idée de répandre l’amour au Luxembourg. Cela correspond aussi totalement avec l’image de l’équipe Moovijob : fun, décalée, sympathique, mais toujours disponible et réactive quant aux besoins de nos clients et utilisateurs. Parce que, selon nous, on peut être professionnel sans se prendre au sérieux 😊. »


Plus de 5000 offres d’emploi sont actuellement en ligne sur le site Moovijob.com (rubrique Emploi), tous les métiers et tous les secteurs d’activité y sont représentés, des postes juniors à seniors. Des offres de formation ainsi que des conseils carrière et un forum de discussion sont également à retrouver sur le site pour tirer le meilleur parti de sa carrière au Luxembourg. 



Côté entreprises, l'amour est bien présent, et elles n'hésitent pas à le faire savoir ! Découvrez leurs avis sur la plateforme de recrutement Moovijob.com dans l'espace Recruteurs.

Vous avez aimé ? Faites-le savoir !

Partagez sur

Rendez-vous
le 14 juin