Banner Ingénieurs Conseils Réunis
Logo Ingénieurs Conseils Réunis

Ingénieurs Conseils Réunis carrières et emploi

33 rue Basse L-3813 Schifflange

1995

Année de fondation

11 - 50 employés

Effectifs


En quelques mots

Le bureau d'études ICR (INGENIEURS CONSEILS REUNIS) réalise en premier lieu des études de structures en béton armé mais, elle opère également dans le domaine de la construction métallique, d'économie de bâtiment, suivi de chantier et de l'expertise.


L'activité du bureau d'études tourne essentiellement autour de deux pôles ; le Génie Civil et le Bâtiment. Travaillant pour le compte d'entreprises de construction (études d'exécution) ou assurant lui-même les maîtrises d'œuvre, il répond à l'ensemble des sollicitations de ces deux domaines.


Ses compétences lui permettent d'intervenir sur des projets de :


Ouvrages fonctionnels

Bâtiments industriels ou de bureaux

Etablissements publics (hôpitaux, bibliothèques, écoles…)

Logements publics et privés

Réhabilitation, etc…

La société a confirmé son savoir-faire lors de missions relatives à des ouvrages plus particuliers, tels que les tribunes du stade Saint Symphorien de METZ et le Palais des sports de NANCY.


L'entreprise traite plus que une centaine d'affaires (environ) par an. Les membres du bureau sont amenés à gérer une cinquantaine de projets simultanément. Bien entendu, cela est possible dans la mesure où il se passe un certain temps entre leur lancement et leur démarrage réel et ainsi ils ne sont pas au même stade d'avancement.


Le bureau d'études intervient seul ou en équipe pour des maîtres d'ouvrage publics ou privés, en qualité de maître d'œuvre pour 30 % des missions environ.


Les projets qu'il étudie pour le compte des entreprises se répartissent à 50 % pour le gros œuvre et à 20 % pour la charpente.


Le bureau d'études ICR s'est doté d'outils informatiques et de communication très performants. Les ordinateurs sont régulièrement renouvelés.


Les dessinateurs et les projeteurs réalisent leurs plans sur des stations DAO (dessin assisté sur ordinateur) ; les logiciels AUTOCAD sont utilisés pour la charpente métallique et les logiciels STRAKON pour les structures en béton armé.

Rejoignez-nous

2

Ajoutez cette entreprise aux favoris et recevez ses nouvelles offres d’emploi dès publication.

Vous avez un compte Moovijob ? Connectez-vous

En activant cette notification, vous acceptez les informations légales.

Ingénieurs Conseils Réunis logo

RESPONSABLE DE PROJETS Ingénieur diplômé Génie Civil béton armé

Ingénieurs Conseils Réunis

Schifflange

il y a 1 j
Ingénieurs Conseils Réunis logo

Dessinateur - Projeteur en béton armé

Ingénieurs Conseils Réunis

Schifflange

il y a 2 j
Voir toutes les offres