Banner UNIVERSITE DE LORRAINE - UFR Arts Lettres et Langues - Metz
Logo UNIVERSITE DE LORRAINE - UFR Arts Lettres et Langues - Metz

UNIVERSITE DE LORRAINE - UFR Arts Lettres et Langues - Metz

Prom. du Saulcy 57000 Metz

Prom. du Saulcy 57000 Metz

Non renseigné

Année de fondation

1 - 10 employés

Effectifs


En quelques mots

La Formation Langues Etrangères Appliquées (L.E.A.) est une formation professionnalisante LMD (Licence, Master, Doctorat) qui offre de multiples débouchés professionnels dans des secteurs tels que la banque, la finance, les assurances, le marketing, la traduction ou les affaires internationales.

Elle associe le perfectionnement de deux langues étrangères (déjà apprises au lycée - dont l'anglais obligatoire), l’apprentissage d’une troisième langue et la maîtrise de compétences étroitement liées au monde de l'entreprise comme l’économie, le droit, la gestion, le marketing, la culture d'entreprise ou la comptabilité.

A l’issue de la Licence, deux Masters sont proposés par le département LEA de Metz : le Master Langues étrangères, Finances et Gestion Internationales (LEFIGI) destiné en particulier aux métiers du marketing, de la gestion, de la finance, de la banque, du commerce international, et le Master Technologies de la Traduction (TETRA) destiné aux métiers de la traduction et de l’interprétariat.

Le site de Nancy offre une formation spécialisée sur les grands marchés mondiaux : le Master Langues Etrangères, Commerce et Stratégie à l’International. Comme en Licence, le diplôme est validé sous condition de réalisation d’un stage en entreprise. Profils recherchés :

En 1ère année de Licence 1 : titulaires d’un Baccalauréat (toutes sections), du DAEU ou d’un diplôme équivalent.

En Licence 3 : titulaires d’une Licence 2 de LEA (même spécialité, soit dans la même combinaison de langues que la première année). Pour intégrer le niveau Licence, tout titulaire d’un DUT ou d’un BTS ou de tout autre diplôme devra passer par la procédure de dossier de candidature.

En 1ère année de Master 1 : titulaires d’une Licence 3 LEA.

Tout étudiant titulaire d’une Licence autre que LEA doit déposer un dossier de candidature. L’admission en master se fait par sélection pour tous les candidats.

Contact :
- Langues Etrangères Appliquées Metz :
Scolarité : all-mz-scolarité-contact@univ-lorraine.fr
- Langues Etrangères Appliquées Nancy
Scolarité : all-ncy-licence-lea-contact@univ-lorraine.fr

Rejoignez-nous

0

Ajoutez cette entreprise aux favoris et recevez ses nouvelles offres d’emploi dès publication.

Vous avez un compte Moovijob ? Connectez-vous

En activant cette notification, vous acceptez les informations légales.

Voir toutes les offres