Banner Verkéiersverbond
Logo Verkéiersverbond

Verkéiersverbond carrières et emploi

4, rue Charles Bernhoeft L-1240 Luxembourg

4, rue Charles Bernhoeft L-1240 Luxembourg

2021

Année de fondation

1 - 10 employés

Effectifs


En quelques mots

Le 1er février 2006, le Verkéiersverbond (Communauté des Transports), établissement public sous la tutelle du Ministère du Développement durable et des Infrastructures, a succédé à la Régie Générale des Transports Publics (RGTP).

Expression de la stratégie gouvernementale destinée à atteindre à l’horizon 2020 le modal-split 25 - 75%, le Verkéiersverbond a pour principale mission l’amélioration de la coordination du réseau des transports publics. Pour cela, il définit des actions et propose des projets en étroite collaboration avec ses partenaires: les Autobus de la Ville de Luxembourg (AVL), la Société Nationale des Chemins de Fer Luxembourgeois (SNCFL), la Fédération Luxembourgeoise des Exploitants d’Autobus et d’Autocars (FLEAA), le Régime Général des Transports Routiers (RGTR) et le Transport Intercommunal de Personnes dans le Canton d’Esch-sur-Alzette (TICE).

En matière de transport public, le Verkéiersverbond est le conseiller direct du Ministre de la Mobilité et des Travaux Publics. D’initiative ou à la demande du Ministre il répertorie les besoins, soumet des propositions d’horaires, de lignes et de tarifs.

Au niveau international, le Verkéiersverbond est membre de l'Union internationale des transports publics (UITP).

Rejoignez-nous

0

Ajoutez cette entreprise aux favoris et recevez ses nouvelles offres d’emploi dès publication.

Vous avez un compte Moovijob ? Connectez-vous

En activant cette notification, vous acceptez les informations légales.

Voir toutes les offres