Annonces d'emploi dans le domaine comptabilité, contrôle de gestion, fiscalité au Luxembourg

Vous êtes comptable, spécialisé dans la comptabilité ou le contrôle de gestion ? Consultez notre liste d’offres d’emploi à pourvoir au Luxembourg.

Au Luxembourg, le secteur de la comptabilité et de la fiscalité est très dynamique, si bien que les opportunités de travail sont nombreuses. Toutefois, les recruteurs peinent à recruter.

En consultant les annonces d’emploi sur Moovijob, vous remarquerez que les employeurs sont divers et variés :

  • Les banques et les sociétés d’investissement requièrent notamment des profils de comptable OPC (ou fund accountant). Dans cet environnement, les différents corps de métiers du secteur nécessitent toujours d’avoir un background en comptabilité et risque.
  • Les fiduciaires, cabinets d’expertise comptable : en parallèle, vous trouverez aussi des offres de service providers ou cabinets pour des postes de gestionnaires de paie (ou payroll), assistant comptable (Baker Tilly Luxembourg, Fiduciaire L’ex N’co).
  • Les cabinets de conseil : au même titre que les banques d’investissement, la population de professionnels en audit, contrôle de gestion et comptabilité constituent des profils idéaux pour les métiers d’auditeur, analyste.
  • Enfin de plus en plus d’administrations du gouvernement publient leurs jobs sur le site, c’est le cas de Govjobs ou la CSSF, qui recrutent en permanence des économistes.

Vos possibilités de job sont riches et vous permettent de travailler dans différents contextes. Au-delà de la gestion financière et du traitement des opérations, les profils de comptable sont aussi sollicités pour accompagner le développement des entreprises.

Le cadre géographique du Luxembourg influe sur les types de postes à pourvoir. Par exemple, les professionnels doivent composer avec des règlements fiscaux internationaux, européens et frontaliers. En ce sens, les profils spécialisés en droit, fiscalité et comptabilité sont également recherchés. Vous retrouverez ces métiers sous les termes de tax manager (ou fiscaliste) dans les offres d'emploi. Toujours dans cette optique de recherche de la performance, les contrôleurs de gestion sont eux sollicités par les employeurs pour maitriser les budgets.

Parmi les critères de sélection, les entreprises affectionnent particulièrement les profils expérimentés, qu’ils recherchent pour des postes clés d’encadrement. Toutefois, le manque de candidature pour des domaines comme la comptabilité, favorisent les perspectives de recrutement pour les juniors.