Annonces d'emploi pour calculateur deviseur au Luxembourg

Vous êtes deviseur ou métreur dans le BTP ? Consultez toutes nos offres d’emploi en bureau d’études et au sein des acteurs de ce secteur à Luxembourg.

Le secteur du BTP et de la construction étant en pleine expansion à Luxembourg, de nombreuses entreprises recrutent des calculateurs plus largement nommés deviseur ou chiffreur. Lorsqu’un employeur recherche un candidat, il recherche une personne capable d’appréhender un projet de bout en bout. En effet, le recrutement d’un tel profil nécessite une attention toute particulière sur ses capacités à communiquer car il est en contact avec les architectes en charge de la simulation du projet, les fournisseurs avec lesquels il négocie les prix, les clients ainsi que les ouvriers. Les recruteurs demandent aussi des compétences techniques poussées.
Les offres d’emploi au Luxembourg montrent bien que le calculateur doit savoir faire une étude complète d’un projet : dimensionnement de celui-ci, calcul des coûts en matériaux et main d’œuvre et enfin, la conception d’un devis détaillé. C’est un poste qui au quotidien nécessite de faire un travail sur mesure.

Ce job est accessible à partir de différents niveaux scolaires : plus les projets seront conséquents et plus les recruteurs demanderont un niveau élevé comme nous pouvons le constater dans les différentes annonces d’emploi en ligne au Luxembourg. Si vous envoyez votre candidature pour un poste au sein d’une petite entreprise du second œuvre, un niveau Bac Professionnel avec une spécialité dans l’économie du bâtiment peut suffire.
En revanche, pour des sociétés prenant en charge des projets d’envergure, un diplôme d’ingénieur génie civil sera indispensable car les connaissances techniques requises doivent être très large comme les compétences en économie.

Après quelques années de pratique, un métreur pourra évoluer vers un emploi de chef métreur ou métreur vérificateur. Pour les plus performants, ils évolueront vers une fonction de chef des travaux qui leur permettra de travailler entre la direction de leur société et les chantiers, et ainsi s’assurer de la bonne exécution des travaux et de la maitrise des coûts.