Annonces d'emploi pour chauffeur au Luxembourg

Vous êtes chauffeur ? Voici une liste d’offres d’emploi et de recrutement dans la filière transport et logistique, secteur qui recrute au Luxembourg !

Le job de chauffeur est très représenté au Grand-Duché de Luxembourg, si bien que les annonces d’emploi sont nombreuses sur le marché du travail. Les employeurs évoluent dans différents secteurs, notamment le transport & la logistique, la distribution. L’intérim constitue le vecteur principal d’emploi, c’est pourquoi vous retrouverez une multitude de postes proposés par ces entités.

En tant que chauffeur, vous réalisez des prestations de transport de personne ou de marchandises, sur courte ou longue distance. Au Luxembourg, il y a une demande grandissante de professionnels spécialisés dans la conduite d’engins de chantier et dans le transport routier. Dans certains cas, comme le domaine du commerce, votre travail consistera également à vous occuper du chargement, déchargement de camion, à effectuer des opérations de manutentions.

Selon vos formations en conduite, et vos expériences, les recruteurs pourront vous solliciter pour le compte de sociétés de construction ou des entreprises de la grande distribution. Vous pouvez aussi être embauché dans le secteur privé en tant que chauffeur de maître ou encore pour le compte des institutions européennes en tant que chauffeur ambassade. N’hésitez pas à adapter vos candidatures, selon que vous souhaitez travailler en tant que chauffeur de personne, ou chauffeur livreur.

Parmi la liste des offres vacantes sur Moovijob, vous retrouverez principalement des offres pour des jobs de conducteur livreur, ou chauffeur poids lourds pour l’industrie du BTP.
Pour les activités de chauffeur de personnes, vous retrouverez des variantes comme : chauffeur de taxi, chauffeur privé ou chauffeur de direction. Les qualités demandées par les employeurs pour exercer le métier de chauffeur comprennent des qualités telles : flexibilité, bon relationnel et courtoisie, sens de l’organisation, capacité à gérer son temps, sans oublier des connaissances en géographie. Il faut également une bonne maitrise des réglementations routières en vigueur, ainsi que des règles de sécurité et d’hygiène.

Rendez-vous le 22 mars 😍