Annonces d'emploi pour conducteur d'engins de chantier au Luxembourg

Spécialisé dans la conduite d’engins de chantier ? Voici une liste d’annonces d’emploi et de recrutement, qui peut vous intéresser au Luxembourg !

Le secteur du BTP est en pleine croissance depuis la crise de 2009. Fortement concurrencé par ses voisins en Grande Région, le pays du Grand-duché a toutefois enregistré depuis, une forte progression des offres d’emploi dans la construction. Aujourd’hui, les projets sont nombreux, mais les employeurs peinent à recruter. Parmi les profils en pénurie, il y a les conducteurs d’engins de chantier. Les campagnes de recrutement sont souvent dynamisées par les entreprises de placement de personnels. Ces agences d’intérim, souvent spécialisées, constituent d’excellents vecteurs à l’emploi.

Spécialisé dans la conduite d’engins de TP, votre job consiste à manœuvrer plusieurs types de machines. Que ce soit pour des opérations d’extraction, de déplacement, de remblaiement, de terassement vous devez être capable de manipuler des grues, des bulldozers, des pelles et tous types de véhicules adaptés. Votre travail, c’est de préparer le terrain pour les chantiers de construction.

Selon vos formations, et vos expériences, les recruteurs au Luxembourg accorderont une attention particulière à vos permis de conduire. Les certificats de conduite en sécurité, CACES Engins de travaux ou équivalent sont des prérequis dans votre dossier de candidature. Il faut noter qu’il sera parfois exigé un permis C / CE pour livrer, à l’aide d’un camion, votre machine jusqu’au chantier.
Les engins de TP étant divers et variés, vous retrouverez dans les offres d'emploi des termes équivalents à ce poste comme : chauffeur benne, conducteur de dumper, conducteur de tombereau, …et si vous disposez d’une expérience conséquente dans le domaine, nous vous invitons à vous positionner sur des postes de chef d’équipe de conducteurs, ou encore chef de chantier.

Travailler en tant que chauffeur d’engins de travaux vous permettra d’évoluer dans différents contextes. Vous pouvez être embauché pour un job en CDI au sein d’une société de construction, ou assister à plusieurs projets dans le cadre de contrats temporaires. Pour pouvoir exercer ce métier, il est impératif d’avoir une bonne condition physique ; être vigilant et savoir garder son sang-froid en toute situation pour éviter des dégâts matériels et humains ; il faut être précis dans la manipulation des machines et avoir une parfaite connaissance de leur possibilité et du comportement sur le terrain.