Annonces d'emploi pour couvreur zingueur au Luxembourg

Vous êtes un artisan du bâtiment et spécialisé dans les toitures ? Consultez notre liste d’offres d’emploi de couvreur / zingueur au Luxembourg !

Les métiers du du BTP sont en pleine croissance depuis la crise de 2009. Fortement concurrencé par ses voisins en Grande Région, le pays du Grand-duché a toutefois enregistré depuis, une forte progression des offres d’emploi dans la construction. Aujourd’hui, les projets sont nombreux, mais les employeurs peinent à recruter. Les campagnes de recrutement sont souvent dynamisées par les entreprises de placement de personnels. Ces agences d’intérim, souvent spécialisées, constituent d’excellents vecteurs pour l’emploi en intérim.

Spécialiste des toitures, votre job en tant que couvreur-zingueur consiste à concevoir les toits de maison, d’immeuble ou tout autre bâtiment nécessitant une couverture. Votre travail intervient après la pose de la charpente. Vous posez des revêtements pour réaliser des toitures neuves ou remettez en état des toits endommagés. Selon les indications des plans, vous utilisez différents matériaux parmi : les ardoises, les tuiles, etc.
Au-delà de ces tâches de pose, vous effectuez également des travaux de finition, avec l’installation d’accessoires qui permettront d’assurer l’étanchéité et d’évacuer les eaux de pluies (cheneaux, gouttières), cela fait partie du job de couvreur.

En consultant les annonces d’emploi sur Moovijob, vous pourrez identifier rapidement les recruteurs à suivre au Luxembourg. L’offre est prépondérante auprès des agences d’intérim, qui travaillent en étroite collaboration avec les porteurs de projets. Vous pouvez accéder à ce poste à partir d’un diplôme de fin de cycle court de l'enseignement professionnel type CAP, BEP. Toutefois, si vous possédez un Bac Professionnel ou un BTS, et/ou une expérience dans le domaine, cela constitue un plus dans votre dossier de candidature et vous pourrez évoluer rapidement en tant que chef d’équipe, ou encore chef de chantier.

Travailler en tant que couvreur vous permettra d’évoluer dans différents contextes. Vous pouvez être embauché en CDI au sein d’une société de construction, ou assister à plusieurs projets dans le cadre de contrats temporaires. Pour pouvoir exercer ce métier, il est impératif de maitriser les règles de sécurité du travail en hauteur ; d’avoir des connaissances en lecture de plan, maçonnerie, plomberie. Enfin, il faut faire preuve d’agilité, et ne pas être sujet au vertige.