Annonces d'emploi pour expert automobile au Luxembourg

Où travailler comme expert automobile ? Quelles sont les entreprises, les employeurs, les offres d’emploi au Luxembourg ? On vous explique tout ici.

4 résultat(s)

Réinitialiser

4 résultat(s)

Recevez les nouvelles offres d’emploi correspondant à cette recherche.

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous

 
 
 

En activant cette notification, vous acceptez les informations légales.

Manpower Luxembourg S.A. logo

PRÉPARATEUR PEINTRE

Manpower Luxembourg S.A.

Diekirch

il y a 3 sem.
Randstad Interim S.A. logo

Opérateur-régleur sur presses

Randstad Interim S.A.

Centre Culturel de Rambrouch

il y a 2 mois
Randstad Interim S.A. logo

Opérateur SAF

Randstad Interim S.A.

Centre Culturel de Rambrouch

il y a 2 mois
LNS - Laboratoire National de Santé logo

Technicien polyvalent

LNS - Laboratoire National de Santé

Dudelange

il y a 2 sem.

Recevez les nouvelles offres d’emploi correspondant à cette recherche.

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous

 
 
 

En activant cette notification, vous acceptez les informations légales.

Un expert automobile est un professionnel du secteur. C’est un job passionnant aux multiples facettes du domaine des assurances. Dans le cas d’un accident de voiture ou d’un sinistre sur un véhicule de manière plus générale, il est celui qui évalue les dégâts, qui est capable de comprendre les causes du ou des problèmes, et finalement déterminer les responsabilités, voire jouer un rôle d’arbitre, en particulier en cas de remboursement.

Souvent l’expert automobile est un indépendant. Il fait le lien entre compagnie d’assurance, assuré, réparateur. Mais il peut aussi travailler comme salarié dans un bureau d’experts, une compagnie d’assurance ou une compagnie proposant du leasing auto. Au Luxembourg ce sont dans ces deux dernières catégories que les recrutements et les offres d'emploi sont les plus courants comme par exemple chez AXA, Foyer, LaLux ou bien chez Arval, ALD, Leaseplan ou Autopolis. Il intervient aussi sur le marché de l’occasion, en achat et vente, pour vérifier que le véhicule répond aux normes de sécurité en vigueur, pour donner des conseils aux clients et établir un prix final.

Le poste comprend certes de nombreuses tâches administratives, dont l’établissement de dossiers ou de rapports d’expertise. Il faut donc aimer ça avant de répondre à une annonce d’emploi. L’expert automobile doit aussi avoir un bon relationnel et être un peu psychologue pour réussir à établir de bonnes relations entre les différents acteurs en présence. Les recruteurs au Luxembourg seront sensibles aux compétences techniques indispensables dans les domaines mécanique / électricité / automatisme. D’ailleurs il faut idéalement une expérience d’au moins un an en réparation automobile pour accéder au poste. Ils auront aussi tendance à privilégier les candidatures de personnes ayant de bonnes connaissances dans les lois en matière d’assurances et de responsabilité, ainsi que dans le code de la route. En suivant des formations, il est possible d’évoluer vers un poste en Qualité ou directeur commercial dans le secteur auto. Si vous pensez que ce travail est pour vous, foncez… et saisissez votre chance !