Annonces d'emploi pour facility manager au Luxembourg

Trouvez votre futur job de Facility Manager en postulant dès maintenant à de nombreuses offres d’emploi au Luxembourg sur le site de Moovijob.

0 résultat(s)

Réinitialiser

0 résultat(s)

Aucun résultat trouvé :(

Aucun résultat ne correspond à votre recherche. Nous vous recommandons d'affiner votre recherche ou de parcourir les principales rubriques.

Désolé nous n'avons trouvé aucune offre correspondant à vos critères.


Recevez les nouvelles offres d’emploi correspondant à cette recherche.

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous

 
 
 

En activant cette notification, vous acceptez les informations légales.

Le Facility Manager a pour rôle de gérer la maintenance d’un bâtiment afin de garantir l’entretien des locaux et la sécurité de ses occupants. Ses missions sont variées et comprennent la gestion des techniciens et des prestataires externes, le respect des normes d’hygiène et de sécurité, la commande de matériel, la gestion des coûts (dépenses en énergie, gestion des déchets, etc.). De temps en temps, on pourra retrouver des annonces d’emploi pour le poste de Facility Manager au Luxembourg sous plusieurs intitulés différents comme Responsable du bâtiment, Responsable des environnements de travail ou encore Responsable d’affaires. Le plus souvent, les recruteurs qui proposent des opportunités pour ce travail sont issus de grandes entreprises comprenant plusieurs dizaines de salariés minimum.

Travailler comme Facility Manager est possible grâce à une formation spécialisée comme un diplôme de type BTS ou DUT avec une spécialisation dans le bâtiment, un master en facility management ou encore après une école d’ingénieur. Ce job est toutefois peu accessible au débutant sur le Luxembourg, c’est pourquoi il vous sera bien souvent nécessaire d’avoir plusieurs expériences en stage ou en contrat CDD ou CDI avant d’envoyer votre candidature pour un métier de manager. Toutefois, certains recrutements s’effectuent parfois auprès de débutants possédant peu d’expérience professionnelle, et des offres d'emploi sont publiées ainsi.

Après quelques années dans ce métier, il sera possible d’accéder à un poste de responsable multi-sites, de responsable des achats ou bien vers un job de directeur dans le secteur de l’immobilier. Si vous souhaitez travailler en tant que Facility Manager au Grand-duché de Luxembourg, sachez que les employeurs demandent souvent aux candidats d’avoir de bonnes connaissances dans les services généraux liés au secteur du bâtiment, ainsi que de bonnes notions en électricité, climatisation et sécurité. Enfin, de plus en plus d’entreprises souhaitent recruter des candidats possédant une importante conscience environnementale ainsi qu’une excellente maîtrise des langues étrangères comme l’Anglais ou l’Allemand.