Annonces d'emploi pour géomètre topographe au Luxembourg

A la recherche d’un job comme géomètre topographe, en bureau d’études ou en société du BTP ? Consultez les offres d’emploi à pourvoir au Luxembourg.

4 résultat(s)

Réinitialiser

4 résultat(s)

Recevez les nouvelles offres d’emploi correspondant à cette recherche.

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous

 
 
 

En activant cette notification, vous acceptez les informations légales.

GEO314 logo

TOPOGRAPHE / GEOMETRE (F/H) - Temps plein – CDI

GEO314

Fennange

il y a 1 j
Manpower Luxembourg S.A. logo

Géomètre H/F - CDI

Manpower Luxembourg S.A.

Rue du Centre Medical

il y a 3 sem.
Luxplan S.A. Ingénieurs Conseils logo

Topographe-Dessinateur (m/f)

Luxplan S.A. Ingénieurs Conseils

Capellen

il y a 3 sem.
MYJOBEST logo

GEOMETRE (H/F)

MYJOBEST

Luxembourg

il y a 3 sem.

Recevez les nouvelles offres d’emploi correspondant à cette recherche.

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous

 
 
 

En activant cette notification, vous acceptez les informations légales.

La construction et l’aménagement du territoire à Luxembourg étant en plein essor, les annonces d’emploi concernant le poste de géomètre topographe se multiplient. Les entreprises qui recrutent ces profils sont en général des sociétés du bâtiment, l’état ou des bureaux d’études.

Ce job nécessite une bonne condition physique car vous êtes très fréquemment sur le terrain. En effet, en charge de la délimitation de parcelles, de l’implantation de constructions ou voiries, les relevés des données se font en extérieur. Les recruteurs s’assureront que vous maitrisez les appareils de relevé spécifiques à ce métier ainsi que les logiciels CAO/DAO utilisés par les dessinateurs Autocad par exemple et qui vous permettent de réaliser les plans à partir des données recueillies. Néanmoins, les offres d’emploi nous montrent que ces compétences sont requises pour le poste de technicien mais pas suffisantes pour travailler comme géomètre expert. En effet, si vous envoyer votre candidature pour un poste d’expert, les employeurs demanderont des connaissances techniques mais aussi juridiques et scientifiques. Son travail est donc très proche de l’ingénieur en génie civil et comporte des travaux de conseil importants.

L’accès à ce job se fait dès le niveau Bac avec une spécialisation en technicien géomètre. En revanche, de nombreux employeurs au Luxembourg demandent aujourd’hui un diplôme de niveau bac+2 et bac+3 parmi lesquels on peut avoir le BTS Métiers du géomètre-topographe et de la modélisation numérique ou la licence pro cartographie et systèmes d'information géographique. Néanmoins, pour être géomètre expert, un diplôme d’ingénieur géomètre ainsi qu’une reconnaissance étatique sont nécessaires pour l’exercice de la fonction. Cependant, pour travailler au service de l’Etat, le passage d’un concours sera aussi nécessaire pour décrocher un poste de fonctionnaire en plus de tous les autres prérequis.