Annonces d'emploi pour ingénieur au Luxembourg

Si vous recherchez un job d’ingénieur, généraliste ou spécialisé, dans l’industrie ou dans les services, les postes sont nombreux au Luxembourg.

Être ingénieur ou ingénieure, c’est d’abord un diplôme, avec une formation technique BAC+5 – Master 2 et l’obtention d’un titre d’ingénieur dans les écoles habilitées. C’est aussi la capacité à travailler vite et bien, une manière de raisonner, d’appréhender tout type de problématiques très diverses via une approche scientifique.
C'est pourquoi on retrouve des jobs d'ingénieur dans quasi toutes les entreprises, principalement celles de l’industrie tout de même, mais aussi dans le secteur construction / BTP, l’environnement, l’informatique (IT), en bureau d’études ingénierie ou même dans les banques, avec des titres de poste comme ingénieur génie civil, ou ingénieur informatique ou même ingénieur projet.

Les métiers où on recrute des ingénieurs sont nombreux, que ça soit en recherche et développement, en fabrication, en Qualité, en conseil et ingénierie. On les trouve aussi dans les emplois de la logistique, des achats, du commerce, des RH, etc… Bref les recrutements se font partout. L’utilisation de mots clé ou des filtres secteurs d’activité dans les recherches d’emploi vous permettra de mieux cibler vos candidatures au Luxembourg par secteur (génie civil, mécanique, chimie, aéronautique, agronomie, …). Il ne pas hésiter non plus à mettre un filtre sur le niveau d’étude demandé type Master pour trouver les offres d’emploi qui nécessitent un diplôme d’ingénieur sans que cela soit cité dans le titre de l’annonce.
Certaines qualités vous permettront de faire la différence auprès des recruteurs : en plus d’être rapide et rigoureux, un ingénieur se doit d’être curieux, pour rester à la pointe dans sa technologie, mais aussi doit souvent aimer le travail en équipe et bien communiquer.

Niveau salaire, la démocratisation du diplôme sur les dernières décennies a entraîné les salaires vers le bas sur le marché du travail. Ils restent cependant dans une fourchette haute au sein des métiers qualifiés. Les femmes ingénieures, elles représentent encore une minorité mais sont très recherchées par les employeurs.

Rendez-vous le 22 mars 😍