Annonces d'emploi pour mécanicien monteur au Luxembourg

Vous êtes mécanicien monteur, technicien de maintenance et vous recherchez un job ? Découvrez les nombreuses offres d’emploi disponibles à Luxembourg.

4 résultat(s)

Réinitialiser

4 résultat(s)

Recevez les nouvelles offres d’emploi correspondant à cette recherche.

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous

 
 
 

En activant cette notification, vous acceptez les informations légales.

SOFITEX DE L'INTERIM AU CDI logo

Mécanicien monteur (H/F) (2)

SOFITEX DE L'INTERIM AU CDI

Luxembourg

il y a 4 sem.
Soluprest SARL logo

Mécaniciens monteurs

Soluprest SARL

Luxembourg

il y a 23 h
NC Conseil logo

Technicien monteur (H/F) – CDI - Temps plein

NC Conseil

Sanem

il y a 1 sem.
Chauffage-Sanitaire Schmit Nico logo

DÉPANNEURS / TECHNICIENS DE MAINTENANCE ET D’ENTRETIEN CHAUFFAGE & SANITAIRE

Chauffage-Sanitaire Schmit Nico

Clervaux

il y a 1 j

Recevez les nouvelles offres d’emploi correspondant à cette recherche.

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous

 
 
 

En activant cette notification, vous acceptez les informations légales.

Le Luxembourg abrite de nombreux sites industriels ainsi que plusieurs ateliers d’assemblage plus ou moins spécialisés. Ces entreprises sont régulièrement à la recherche de mécaniciens monteurs afin d’accroitre leurs effectifs ou de remplacer certains départs. L’analyse des annonces d’emploi montre que certaines compétences sont indispensables quelle que soit l’activité de l’entreprise. En effet, le poste nécessite de savoir lire un plan, être minutieux, savoir utiliser différentes machines et outils nécessaires à la réalisation des taches. Les recruteurs seront également vigilants quant à vos connaissances en mécanique générale. Lors de l’envoie de votre candidature, vous devrez mettre en avant quelques spécificités en adéquation avec l’environnement dans lequel vous souhaitez travailler pour attirer l’attention de l’employeur. Les postes proposés au Luxembourg peuvent être au sein du service production d’une grande usine ou du service maintenance / dépannage comme dans des structures plus petites, types ateliers dédiés à l’aérospatiale ou même chez un vitrier.

L’accès au job de mécanicien monteur nécessite une formation de base en mécanique, électricité et automatisme. Lors d’un recrutement, un niveau CAP ou Bac Pro est souvent demandé aux candidats avec des spécialités en mécanique industrielle, maintenance industrielle ou en génie mécanique et productique. Pour certains employeurs dont l’activité est très pointue, un BTS ou un DUT est indispensable.

Les principaux employeurs pour ce travail sont les sociétés de mécanique, de construction aéronautique et ferroviaire. On retrouve aussi les sociétés de construction navale mais qui ne sont pas représentées à ce jour à Luxembourg. Dans certains cas, les recrutements et les emplois sont liés à un projet précis et un contrat CDD est donc proposé. Après quelques années, un mécanicien monteur peut évoluer sur des postes liés au management comme chef d’équipe ou s’orienter vers le service contrôle qualité.