Annonces d'emploi pour opticien au Luxembourg

Le métier d’opticien-lunetier allie santé, technique, mode et commerce. Cette page rassemble les offres d’emploi à pourvoir maintenant au Luxembourg.

0 résultat(s)


0 résultat(s)

Aucun résultat trouvé :(

Aucun résultat ne correspond à votre recherche. Nous vous recommandons d'affiner votre recherche ou de parcourir les principales rubriques.

Désolé nous n'avons trouvé aucune offre correspondant à vos critères.


Recevez les nouvelles offres d’emploi correspondant à cette recherche.

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous

 
 
 

En activant cette notification, vous acceptez les informations légales.

Un opticien-lunetier (OL) est un professionnel de la santé et un spécialiste de la vision. L’OL conseille son client dans le choix de ses paires de lunettes (de vue ou solaire), lentilles (mensuelles ou journalières) ou accessoires (produits, étuis, cordons). L’opticien guide le client sur les différentes montures en fonction de la morphologie du visage, mais aussi dans le choix des verres correcteurs (anti-reflet, filtre UV, incassable, etc.). L’opticien effectue les différents réglages : centre les verres, taille et ajuste la monture lors de la remise de la paire de lunettes au client. De plus, l’OL peut aussi effectuer des examens de vue en plus des résultats mentionnés sur l’ordonnance de l’ophtalmologiste. Pour finir, l’opticien s’occupe d’enregistrer le dossier du client dans le logiciel et de la prise en charge auprès des mutuelles et complémentaires santé.

Le professionnel exerce son travail, en général dans un établissement d’optique, mais peut aussi débuter avec un emploi dans une centrale d’achat ou un centre mutualiste. Au Luxembourg, vous pouvez travailler au sein de grandes entreprises comme GrandOptical, Afflelou Luxembourg, Optical Center, Acuitis… ou de plus petites enseignes telles que Optikstudio, Bereloptik, etc. Les employeurs sont nombreux et présents sur l’ensemble du Grand-Duché. Pour prétendre au poste d’opticien au Luxembourg, vous devez obligatoirement être titulaire d’un niveau BTS opticien-lunetier. Il est possible de continuer avec une licence, un bachelor ou encore un MBA afin de se spécialiser en contactologie ou en optométrie. Après quelques années d’expérience, l’opticien salarié peut évoluer vers un job de manager ou il peut se mettre à son compte en ouvrant sa propre boutique ou en tant que franchisé.

Les recruteurs ont hâte d’examiner votre candidature ! C’est à vous d’ajuster votre CV et lettre de motivation et postulez en ligne aux annonces d’emploi ! Vous pouvez aussi vous créer une job alerte afin d’être informé des nouvelles possibilités de recrutement !