Annonces d'emploi pour peintre au Luxembourg

Découvrez les nombreux postes de peintre spécialisé que les entreprises proposent à Luxembourg dans le bâtiment, la carrosserie ou encore l’industrie.

Le poste de peintre peut être subdivisé en 3 grandes familles. Lors d’un recrutement, chacune d’elles fera paraitre dans son offre d’emploi les nombreuses spécialités et techniques dédiées à son secteur.

Le peintre en bâtiment est le plus recherché actuellement par les recruteurs des entreprises du bâtiment à Luxembourg. Lors de l’étude d’une candidature, les employeurs seront attentifs à vos compétences dans la préparation des chantiers et notamment dans la préparation des surfaces. En effet, en plus de peindre, les annonces d’emploi précisent que le peintre s’occupe aussi de reboucher les fissures avec de l’enduit lorsque le chantier est à l’intérieur et de lessiver les surfaces lorsque le chantier est à l’extérieur. Le travail de finition consistera à l’application de peinture, à l’aide d’un rouleau ou d’un pinceau, mais aussi d’autres matières comme le papier peints par exemple.

Les garages automobiles et plus précisément ceux ayant un département carrosserie diffusent aussi régulièrement des offres d’emploi. Ces sociétés à la recherche de peintres carrossier demandent de nombreuses compétences lors d’un recrutement. Le peintre étant chargé de la préparation des véhicules avant la mise en peinture, il doit savoir souder, débosseler et poncer. Outils indispensables à ce job, le peintre doit être parfaitement apte à travailler avec un pistolet à peinture et avec un nuancier.
Certaines industries spécialisées recrutent également des peintres industriels. Pour travailler en industrie, les principales compétences demandées par les employeurs sont la protection et la préparation des surfaces ainsi que l’application de différents produits au pistolet. Dans certains cas, l’application est robotisée et la connaissance de logiciels et instruments industriels peuvent être déterminant dans votre embauche.

L’accès à ce job se fait souvent par l’intermédiaire d’un contrat en alternance/apprentissage dans le cadre d’une formation BEP, CAP ou Bac PRO. Par la suite, vous trouverez de nombreuses opportunités en contrat intérim, contrat CDD et CDI.

Rendez-vous le 22 mars 😍