Annonces d'emploi pour technicien fibre optique au Luxembourg

Vous souhaitez travailler en tant que technicien fibre optique au Luxembourg ? Découvrez de nombreuses offres d’emploi pour ce poste sur Moovijob.

2 résultat(s)

Réinitialiser

2 résultat(s)

Recevez les nouvelles offres d’emploi correspondant à cette recherche.

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous

 
 
 

En activant cette notification, vous acceptez les informations légales.

Abalone TT Luxembourg logo

Technicien fibre optique H/F

Abalone TT Luxembourg

Strassen

il y a 3 sem.
SYNERGIE logo

Techniciens Fibre Optique

SYNERGIE

Esch-sur-Alzette

il y a 5 j

Recevez les nouvelles offres d’emploi correspondant à cette recherche.

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous

 
 
 

En activant cette notification, vous acceptez les informations légales.

Les employeurs du Luxembourg sont à la recherche de techniciens fibre optique. N’hésitez pas à découvrir toutes les annonces d’emploi pour le métier de technicien sur Moovijob. Grâce à leurs compétences, les techniciens sont particulièrement recherchés par les entreprises dans le secteur de la télécom. En effet, le technicien fibre optique a pour mission d’équiper les différents établissements de la fibre optique afin d’accéder à une connexion internet très haut débit. Pour cela, il doit réaliser diverses tâches comme la préparation des câbles (aériens et souterrains), l’installation des raccordements, l’élaboration des plans techniques etc. Le technicien ou la technicienne peut également réaliser plusieurs interventions sur le réseau en cas de panne ou de dysfonctionnement.

Pour trouver un travail de technicien fibre optique sur le Luxembourg, plusieurs voies sont possibles, à partir du niveau Bac, bien que la majorité des offres d’emploi proposées par les recruteurs exigent un minimum de deux années d’études après le bac (bac +2, BTS, DUT dans le secteur des réseaux et télécommunications). Grâce à ses études et ses connaissances, le technicien fibre optique peut également s’orienter vers des postes de technicien informatique ou d’administrateur réseaux dans la catégorie informatique infrastructure / système / réseau. Plusieurs autres évolutions de carrière sont envisageables pour les personnes exerçant ce job, elles peuvent par exemple s’orienter vers des offres dans la catégorie mécanique / électricité / automatisme ou vers des postes dans l’industrie grâce à leurs compétences en soudure optique.

Pour trouver un job dans le domaine de la fibre optique, vous devrez tout d’abord trouver des offres d’emploi qui correspondent à vos attentes. Ensuite, il vous faudra avoir un CV et une lettre de motivation à jour afin de proposer une candidature exceptionnelle aux employeurs. En choisissant le métier de technicien fibre optique, vous serez chanceux car le marché du recrutement dans le domaine des télécommunications est très fructueux au Luxembourg.