Journaliste Paperjam (H/F)

Publiée le 17/03/2021

Maison Moderne logo

Maison Moderne


Temps de travail
Type de contrat
Langues parlées
FR
Niveau d'étude

Paperjam, c’est la marque média phare de Maison Moderne. Leader incontesté de la presse économique et financière au Luxembourg, elle touche 150.000 lecteurs uniques avec son magazine, ses suppléments et hors-séries, son site web, ses newsletters et son business club.

 

En tant qu’éditeur indépendant, Maison Moderne s’intéresse d’abord à ses lecteurs, puis à ses annonceurs. En aucun cas nous ne servons d’autres intérêts, qu’ils soient ceux de partis politiques, de syndicats ou de cultes. Nous tenons à cette indépendance. Elle définit clairement notre ligne éditoriale*. Nous sommes "business friendly", mais savons aussi porter un regard critique sur ce qui se fait au Luxembourg. À travers nos publications et notamment Paperjam, nous souhaitons faire « avancer » le Luxembourg, en contribuant au changement sociétal et en participant à la modernisation du pays, ainsi qu’à son rayonnement international.

 

Vous êtes journaliste et passionné par les thématiques écofin? Vous avez envie d'un nouveau challenge?

Rejoignez notre rédaction qui s'agrandit et un titre qui ne cesse de progresser !

 

Vos missions

En qualité de journaliste, vous travaillerez donc principalement pour Paperjam, son magazine (lectorat total de 150.000 lecteurs) et ses canaux digitaux (site internet et newsletter biquotidienne (33.000 abonnés)).

Au sein d’une équipe composée d’une dizaine de journalistes professionnels, vous apporterez votre savoir-faire et vos connaissances en matière d’actualité économique et de la place financière, ayant trait directement ou indirectement avec le Luxembourg. Vous faites également preuve d’un intérêt pour les enjeux politiques et sociétaux.

À ce titre, vous rédigerez des articles, à la demande du rédacteur en chef ou à votre propre initiative en concertation avec l’équipe, abordant toute une variété de sujets d’actualité.

 

Votre profil

  • Fort d’une bonne culture politique et/ou économique, vous possédez une expérience professionnelle concluante en matière de journalisme ;
  • Vous avez, idéalement, une bonne connaissance du Luxembourg et de ses principaux acteurs économique ; 
  • Vous êtes curieux et avez le sens critique ainsi qu'une fine plume ;
  • Vous êtes soucieux de la qualité et de la valeur créées par vos contributions auprès des lecteurs ;
  • Vous aimez le travail d’équipe et êtes force de proposition, mais vous êtes également capable de travailler de manière autonome, méthodique et dynamique ;
  • Dans des situations parfois inattendues, vous savez faire face aux contraintes et avez une bonne résistance au stress ;
  • Vous parlez couramment le français et l’anglais. Si vous maîtrisez l'allemand et/ou le luxembourgeois, c'est un vrai plus !

 

Nous vous proposons

  • De rejoindre une équipe impliquée et multiculturelle, avec une ambiance de travail positive ;
  • D’intégrer le plus grand groupe média indépendant du Luxembourg, d’excellente réputation et fortement ancré dans le tissu économique luxembourgeois et de la Grande Région ;
  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein (40h/sem) ;
  • Une date de démarrage pour à convenir ensemble.

 

Pour postuler

Vous vous êtes reconnu dans cette description ? Le challenge vous intéresse et vous êtes motivé ? Envoyez-nous votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et portfolio) que nous étudierons en toute confidentialité.

Vous avez peut-être reconnu une personne de votre entourage ? N’hésitez pas à lui faire suivre cette opportunité !

Chaque candidature sera traitée dans la plus stricte confidentialité.

 

* Notre ligne éditoriale :

Maison Moderne est un éditeur indépendant qui ne sert aucun intérêt partisan, politique, syndical ou religieux;

Attaché à la modernisation et au rayonnement international du Luxembourg, il porte un regard affûté, constructif et ouvert sur les enjeux nationaux, comme sur la vie des affaires. Il se fait l’écho de ses succès, mais sait aussi se montrer critique sur ses errements, ses échecs, ou ses excès;

Sa ligne éditoriale est résolument démocrate, européenne, libérale sur un plan économique et sociétal. Elle ne s’inscrit ni dans la révolution ni dans la conservation, mais se place énergiquement dans le camp du progrès et de ses avancées.

Maison Moderne logo

Maison Moderne

10 rue des Gaulois
L-1618 Luxembourg
Luxembourg

Découvrir Maison Moderne

Journaliste Paperjam (H/F)

Postulez en ligne

Journaliste Paperjam (H/F)

Postuler sur le site de l'entreprise