Le guide des meilleurs outils de création de CV

Oriane MARTINavatar

Publié le 03/12/2018, par Oriane MARTIN

Aujourd'hui, nous avons testé pour vous plusieurs sites pour créer votre CV rapidement en ligne. On vous donne aussi quelques sources d'inspiration avec des modèles de CV originaux et en bonus, un top des CV les plus insolites. 


1# Réaliser votre CV en ligne


Plusieurs sites tels que CreerUnCV ou PrimoCV vous permettent de créer votre modèle de CV à partir d'un fichier en ligne ou en renseignant chacun des champs désirés.

Nous vous proposons également d'utiliser CV Smash qui se démarque par sa facilité d'utilisation et vous permettra de créer des CV à l'aide de plusieurs modèles proposés. D'ailleurs, cette web app ne nécessite aucune inscription.


Grâce à live.career, vous pouvez aussi choisir parmi 14 000 modèles parfaitement clairs et visuellement sympas. Votre CV s'adapte en fonction des options que vous cochez, que vous ayez eu une inactivité évidente, que vous souhaitiez vous reconvertir ou que vous soyez indépendant.

Rapide, efficace, vous renseignez vos informations et obtenez un CV en quelques clics !


DoYouBuzz et LinkedIn permettent tous deux de télécharger votre CV au format PDF à partir de votre profil en ligne. Attention toutefois, vos coordonnées doivent figurer sur votre CV, sinon les recruteurs ne pourront pas vous recontacter ! Veillez donc à bien remplir tous les champs de coordonnées de contact de votre CV en ligne pour qu'il y figure au moins votre numéro de téléphone ou votre adresse email.


Slideshare LinkedIn vous permet également de créer un slideshow de votre parcours professionnel à partir de votre profil, que vous pourrez ensuite repartager sur LinkedIn afin d'attirer l'attention des recruteurs.


cv linkedin doyoubuzz

CV au format PDF DoYouBuzz Vs. LinkedIn.


 2# En manque d'inspiration sur la forme ?


Il existe des centaines de sites sur le net qui regorgent de modèles de CV téléchargeables gratuitement. Sur modèles-de-cv.com, par exemple, vous pourrez trouver des CV plutôt classiques et clairs.


MyCVfactory.com propose plusieurs formules de services CV dont des modèles téléchargeables en ligne selon votre type de profil : Cadre, Commercial, Etudiant, sans photo, original... et on en passe :

exemples de cv mycvfactory

Exemples de CV originaux et spécial Cadres
Astuce contenu : Cadre Emploi propose plusieurs conseils afin de rédiger un CV efficace aux yeux des recruteurs.


Par ailleurs, le site gratuit Canva.com regroupe de très nombreux modèles de CV modernes qui correspondent à tous les types de métiers recherchés. Vous avez également la possibilité de modifier chaque détail du template (police, couleurs, emplacements...), ce qui offre une infinité de choix de design !


Petit inconvénient : les CV Canva sont très utilisés par les candidats et les recruteurs commencent à les connaître par cœur…


Finalement, n'hésitez pas à vous rendre sur le site Fisio qui propose un outil de création de CV simple et intuitif. Il vous permettra de personnaliser en quelques clics plus de 75 modèles de CV graphiques et orignaux et de les exporter en PDF haute définition.



Un large panel de fonctionnalité s’offre à vous pour la personnalisation de votre CV : mise en forme photo de profil, module de couleur, choix des typographies, etc.


Le petit plus ? Dès lors que vous personnalisez un modèle, vos informations intégrées sont automatiquement transférées dans les autres modèles Fisio, un gain de temps considérable pour tester très rapidement tous les modèles et trouver celui qui vous convient !


3# Bonus : Les CV les plus insolites du web


Laissons-nous aller à la rêverie en découvrant ces CV insolites que nous n'oserons jamais réaliser !


Le CV Google Maps du globe-trotteur :


ed-hamilton-mapped-his-copywriting-experiences-online


Le CV d'un candidat qui a ensuite été recruté chez Google :


resume


Le candidat qui sait se vendre comme un produit :


this-person-made-his-rsum-into-a-missing-persons-milk-carton


Le CV-Photo du serveur qui a un copain graphiste :


resume (1)


Le CV façon compte Twitter :



La fausse affiche publicitaire :



N'attendez plus pour déposer votre plus beau CV sur Moovijob.com

Vous avez aimé ? Faites-le savoir !

Partagez sur