Le retour en présentiel du salon Moovijob Day Luxembourg dépasse toutes les attentes !

Florane Giolatavatar

Publié le 11/04/2022, par Florane Giolat

Après avoir vu ses 2 dernières éditions se tenir en virtuel, le plus grand salon Emploi, Formation, Carrière du Luxembourg et de la Grande Région ne s’est pas laissé abattre en proposant un retour très attendu au format présentiel ce vendredi 25 mars dernier. Pour le plus grand bonheur des organisateurs, l’évènement a provoqué un immense engouement de la part des sociétés présentes mais aussi et surtout de la part des visiteurs, qui étaient près de 12 000 à s’être déplacés pour participer et tenter de trouver leur futur emploi, stage, formation ou des conseils sur le marché de l’emploi au Luxembourg.

« Nous n’aurions pas pu rêver mieux pour ce retour en présentiel. Tous les éléments étaient réunis pour que le salon se passe à merveille, tant au niveau de l’organisation, que de l’affluence le jour J. » Yannick FRANK, Directeur Luxembourg chez Moovijob


🎥 Découvrez la vidéo de la 12ème édition du salon !



Les visiteurs sont également nombreux à être repartis avec le sourire aux lèvres et des informations utiles, comme le témoigne Rachelle, à la recherche d’un travail dans le Commerce au Luxembourg : « J’avais bien ciblé les exposants présents avant ma visite, et j’ai donc pu optimiser mon temps sur le salon en rencontrant uniquement ces entreprises. Je me suis rendue sur les stands de Delhaize, Colruyt, Auchan. Les échanges se sont très bien passés et j’attends à présent d’être recontactée ! C’est une journée très bien organisée et il faut absolument la continuer car c’est une excellente opportunité pour les personnes à la recherche d’un nouvel emploi. »


Patricia, quant à elle, est venue pour trouver un emploi dans la restauration ou l’accueil. Elle a pu rencontrer de nombreux employeurs en une journée comme Sodexo, Auchan, Delhaize ou même EURES, pour se renseigner sur de potentielles opportunités à l’international. « J’ai passé une matinée agréable avec des gens très sympathiques, maintenant espérons que la suite soit tout aussi positive ! »


Près de 140 entreprises étaient présentes à ce salon, proposant un très large panel de métiers et d’emplois différents. Afin d’aider les visiteurs à mieux s’y retrouver, les stands étaient divisés en plusieurs quartiers thématiques : l’Informatique, la Finance, le quartier Commerce/Distribution/Services, l’Industrie/BTP, le quartier Formation/Conseils et enfin, la Santé qui comptait pour la première fois 6 exposants du pays.


Régis, infirmier en recherche d’emploi, témoigne : « Je trouve que c’est une opportunité unique de mettre en relation les chercheurs d’emploi et les employeurs. J’ai pu y rencontrer des employeurs dans le domaine de la Santé, des agences de travail temporaire et enfin le stand de soutien à l’Ukraine qui est une très belle initiative. Merci à tous les organisateurs pour cette journée, et particulièrement à Moovijob ! »



Le salon Moovijob Day Luxembourg est ouvert à tous les visiteurs, quels que soient leur parcours ou encore leur expérience professionnelle. Ainsi, Mihaéla Anna, étudiante à l'ESCE Paris dans le cursus franco-allemand Management International, a pu rencontrer un très grand nombre d'entreprises diversifiées dans le cadre de sa recherche de stage : "Je n'ai bien sûr pas eu l’occasion d'entrer en contact avec toutes les entreprises, mais j'ai l'impression d'avoir pu y établir de nombreux contacts. Quelques jours après le salon, j'ai déjà été contactée par une entreprise avec laquelle j'ai pu passer un entretien d'embauche. Je remercie encore une fois l'équipe Moovijob pour l'organisation de ce salon et pour les nombreuses opportunités ainsi que les offres d'emploi que le salon propose."


Du côté des entreprises participantes, un sentiment domine : le bonheur d’avoir pu à nouveau rencontrer des potentiels candidats en face à face, d’échanger de vive-voix et de revoir enfin des sourires sur les visages.


Pour Samantha Nguyen, Responsable Relations Clients à l’ICN Business School, cette journée a été l’occasion de rencontrer énormément de monde, des profils extrêmement variés et surtout très intéressants.


Pour Maxence Clerbout, Senior Recruitment Officer chez Aztec Group, cette édition a été un véritable succès : « Le Moovijob Day est "THE place to be" en termes de Career Fair à Luxembourg avec des milliers de personnes présentes, tout était très bien organisé et nous reviendrons avec grand plaisir l’année prochaine. »


De son côté, Edwin Borgatti, Talent Acquisition Manager chez Sofitex Talent Recruitment, témoigne à son tour : « Ce retour en présentiel fait du bien. Même si le virtuel a ses avantages, nous sommes très contents de pouvoir à nouveau avoir un contact direct avec les participants. Nous avons reçu beaucoup de monde toute la journée et nous serons ravis de recontacter les visiteurs prochainement et de leur proposer des opportunités. » 


Enfin, Moovijob tient à nouveau à chaleureusement remercier les différents Sponsors du salon :


  • Sofitex – sponsor premium
  • Auchan – sponsor commerce
  • Aztec – sponsor finance
  • Ceratizit – sponsor industrie
  • CTG – sponsor informatique
  • ICN – sponsor formation
  • Servior – sponsor santé
  • Thomas & Piron – sponsor BTP 


En attendant la prochaine édition, plusieurs évènements de recrutement seront organisés en 2022, à commencer avec la soirée Moovijob Night Luxembourg, l’afterwork de recrutement spécial Informatique et Finance, qui se tiendra le 31 mai prochain. A la rentrée, l’évènement très attendu des étudiants et des jeunes diplômés, le salon Unicareers, fera également son retour en présentiel le 30 septembre. Enfin, le dernier évènement de l’année sera organisé au format virtuel le 18 novembre prochain. En attendant, plus de 5000 offres d’emploi sont publiées toute l'année pour des postes à pourvoir au Luxembourg sur le site Moovijob.com.

 

Photo reportage 📸






 









Vous avez aimé ? Faites-le savoir !

Partagez sur


Commentez

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article de blog.

Pour participer rejoignez la communauté, donnez votre avis et poursuivez la discussion sur le forum Moovijob.