Moovijob.com fait rayonner le Luxembourg à Sarrebruck pour son dernier évènement de l'année

Leïla Kharoubiavatar

Publié le 27/11/2023, par Leïla Kharoubi

couverture-articles (5)

Sarrebruck, Allemagne – Le mercredi 22 novembre 2023 a été marqué par des échanges fructueux et des opportunités professionnelles prometteuses en Sarre, alors que Moovijob.com clôture son calendrier d'évènements 2023 en beauté.


Pour la première fois depuis le lancement du salon Moovijob Day Luxembourg, l'équipe s'est aventurée en Allemagne, accompagnée d’une cinquantaine d’entreprises luxembourgeoises pour accueillir 3652 visiteurs venus principalement de Sarre et de Moselle-Est.


Si le Luxembourg présente de beaux arguments pour attirer les talents étrangers, le plan média mis en place par Moovijob.com n’est surement pas étranger au succès de l’évènement. Une communication massive en Moselle Est et en Allemagne a permis au salon de ne pas passer inaperçu, la couleur rose choisie pour représenter l’évènement y étant peut-être pour quelque chose…






Moovijob.com démontre une nouvelle fois que la séduction opérée par le Luxembourg ne connaît pas de frontières !

 


Le Luxembourg, petit pays aux grandes opportunités


C’est le message véhiculé lors de cette édition du Moovijob Day Luxembourg à Sarrebruck, où de nombreux secteurs étaient représentés par les entreprises luxembourgeoises.


Célèbre pour sa place financière solide, le Grand-Duché offre également de belles opportunités de carrière dans d’autres domaines. Le salon Moovijob Day Luxembourg a Sarrebruck est resté fidèle à cette notion de diversité, proposant de nombreux postes dans différents secteurs tels que l'Industrie, le BTP, l’Informatique, le Droit, la Santé, le Commerce…


Et alors que l'emploi domestique au Luxembourg a presque doublé au cours des dernières années, passant de 264 000 emplois en 2000 à 502 600 en 2022 (STATEC), les entreprises luxembourgeoises n’hésitent plus à recruter au-delà des frontières du pays. Un message clair envoyé aux talents étrangers !



Opération séduction en Sarre ce mercredi 22 novembre 2023


« C'est une grande première pour Moovijob.com de se déplacer Outre-Rhin avec des entreprises luxembourgeoises pour recruter. Et c’est encore une fois la preuve que le Luxembourg séduit même au-delà des frontières ! Nous l’avions compris avec Paris et Bruxelles, Sarrebruck le confirme ! » déclare fièrement Yannick Frank, Directeur Luxembourg.


Un salon très bien accueilli auprès des visiteurs, parfois très peu informés sur le marché du travail luxembourgeois et sur les entreprises en recherche de profils germanophones. « Je le recommanderai à toutes personnes recherchant un emploi au Luxembourg » nous dit Ivan. Selon lui, la valeur ajoutée du salon réside en la mise en relation directe entre candidats et entreprises. « C’est toujours mieux d’établir un premier contact en face à face, et non seulement via le site web de l’employeur. » conclut-il.


« Les entreprises discutent de manière décontractée avec les visiteurs. » souligne Dieter, qui a particulièrement apprécié l’atmosphère détendue du salon où les échanges avec les entreprises étaient fluides et spontanés.


Les visiteurs ont également eu l’opportunité d’assister à 4 conférences, dont, pour la première fois, une conférence pitchée par Moovijob.com sur le marché du travail au Luxembourg. Ce sont deux collaboratrices germanophones, Inga Moning, Account Manager, et Elisabeth Lerche, Sourcing & Campus Officer, qui ont animé la séance !




Stratégie gagnante pour les sociétés luxembourgeoises


Un salon couronné de succès pour les entreprises également, où de belles rencontres, parfois inattendues, se sont faites sur le plan professionnel. « Il y a plus de candidats qu’on ne l’aurait cru. » constate Joachim Plab, Global Principal Category Manager Customer Operations chez Vodafone. « Nous étions à la recherche, entre autres, d’un profil assez spécifique. Nous sommes donc ravis d’avoir pu discuter avec une personne qui remplissait nos critères ! ».


C’est d’ailleurs quelque chose qui met tout le monde d’accord : Moovijob.com a su relever le défi d’allier qualité des profils avec quantité ! « Nous sommes très contents de l’évènement et de la fréquentation du salon. Il y a certes beaucoup de monde, mais ce sont des profils très intéressants et, comme nous l’espérions, germanophones. » nous indique Jérôme Gangloff, Chef de Division Ressources Humaines chez Servior, avant de partager leur souhait de fouler à nouveau le sol du salon l’an prochain.


Et alors que 2024 se dessine doucement devant nous, l'année 2023 se termine en beauté pour Moovijob.com, puisque le salon Moovijob Day Luxembourg à Sarrebruck annonce aussi le clap de fin des évènements de l’année. Marquée par cinq rencontres majeures, dont trois à l'étranger, l’année 2023 est synonyme de records et d'opportunités sans précédent, et a su attirer plus de 25 000 visiteurs !


Mais l'équipe ne compte pas s'arrêter là, et 2024 révélera l’arrivée d’une nouvelle famille d’évènements… Visiteurs et entreprises sont invités à rester connectés pour découvrir les surprises qui les attendent. Et qui sait, peut-être un nouvel évènement à Sarrebruck ! 😉


Encore merci à nos partenaires, aux visiteurs, aux entreprises présentes, ainsi qu’à nos sponsors - Servior & ADEM / EURES - pour leur confiance lors de cette première édition du Moovijob Day Luxembourg à Sarrebruck !



En attendant 2024, on se donne RDV sur la plateforme Moovijob.com, où les opportunités continuent de fleurir au quotidien.


Retour en images 📸




Salon Moovijob Day Luxembourg à Sarrebruck


Saarlandhalle


Mur de QR codes


L'équipe Servior


L'équipe ADEM / EURES


Servior & Moovijob.com


Conférence Moovijob.com


Conférence ADEM / EURES


Conférence Oddo


Conférence ICN Business School


L'équipe Moovijob.com



Vous avez aimé ? Faites-le savoir !

Partagez sur

Rendez-vous le 22 mars 😍