Pari réussi pour l'édition virtuelle du salon Moovijob Day Luxembourg 2022

Florane Giolatavatar

Publié le 29/11/2022, par Florane Giolat

MicrosoftTeams-image (25)

Avec 37 sociétés présentes et plus de 2648 personnes sélectionnées pour participer, le petit frère du grand salon Moovijob Day Luxembourg en présentiel a su dignement représenter la famille des évènements Moovijob.com.


Nous vous en parlions dans notre dernier article, le virtuel n'a définitivement pas dit son dernier mot au Luxembourg ! Si ce format a connu un boom en 2020, la rencontre digitale a encore de beaux jours devant elle si l'on en croit les chiffres de cette dernière édition qui s'est tenue vendredi 18 novembre 2022.


37 sociétés présentes virtuellement pour recruter


La plateforme virtuelle a effectivement permis à 37 entreprises du Luxembourg de rencontrer de nouveaux talents via des conversations vidéo individuelles. L’avantage ? Permettre un échange fluide et confortable entre recruteurs et postulants, au plus proche de la rencontre réelle.


Parmi les entreprises présentes, plusieurs secteurs d'activité étaient représentés : l'Informatique, la Finance, le Droit, la Construction, le Transport et même l'Aérospatial. Eures Luxembourg et les Frontaliers Grand Est étaient présents en tant que partenaires pour prodiguer des conseils sur le marché de l'emploi au Luxembourg. Enfin, l’équipe d’ICN Business School participait dans le but de proposer de nombreuses formations adaptées aux professionnels.


« Pour ma part, le format virtuel était une première et j’ai été agréablement surprise ! La plateforme était ergonomique, intuitive et facile d’utilisation. Nous n’avons eu aucun problème de connexion, tout fonctionnait parfaitement, ce qui nous a permis d’avoir une fluidité dans nos entretiens sans stress ajouté. Petit plus pour l’aperçu des CV sur le côté lors des entretiens et de la fonction chat qui nous permettait de communiquer avec les candidats et directement avec le stand Moovijob. Nous avons aussi beaucoup apprécié la fonctionnalité pop-up pour suivre en temps réel le déroulement de la journée et les demandes d’entretien. Nous recommandons donc à 100% les salons virtuels Moovijob. » Alice Vanderesse - Conseillère Formation Continue - ICN Business School



2648 profils sélectionnés


Pour participer à l'évènement, il était obligatoire de remplir le formulaire en ligne sur le site Moovijob.com. Une fois l'inscription effectuée, l'équipe Moovijob a pris le temps d'analyser chaque demande de participation et a accepté un peu plus de 2648 demandes sur les 3426 inscriptions reçues. Cette analyse a permis de faire correspondre au maximum les profils des participants avec les offres d'emploi proposées sur le salon de recrutement.


Dans le questionnaire de satisfaction envoyé aux participants, nombreuses sont les personnes à avoir apprécié cette édition virtuelle :


« C'est plus efficace, on rencontre directement les bonnes personnes et on a des contacts plus facilement. Le format permet aussi de faire des entretiens à des horaires qui nous arrangent selon nos disponibilités (entre midi ou en fin de journée par exemple). Pas de perte de temps, pas de transport, pas de parking... 😊 » Jean-François G. - Participant au salon Moovijob Day Luxembourg virtuel 2022


A la question "Pensez-vous trouver un job grâce à cet évènement ?", ce ne sont pas moins de 71% des sondés qui ont répondu oui, un excellent présage pour la suite !




La 13ème édition du salon Moovijob Day Luxembourg déjà prévue en 2023


Pour commencer la prochaine année du bon pied, le plus grand salon Emploi, Formation, Carrière du Luxembourg sera organisé à Luxexpo The Box le vendredi 24 mars 2023. Pour sa 13ème édition, ce ne sont pas moins de 180 entreprises qui seront attendues pour proposer des emplois en CDI, CDD, des stages des formations ou encore des conseils pour réussir sa carrière au Grand-duché.


Une 13ème édition, qui, nous en sommes sûrs, portera chance à tous les participants !


Pour rester informé des prochains salons et soirées de recrutement, consultez la rubrique Evènements et pensez à vous inscrire à l'Event Alert

Vous avez aimé ? Faites-le savoir !

Partagez sur