Qui dit cadre exceptionnel... dit soirée exceptionnelle, retour sur la soirée Moovijob Night Luxembourg

Marion Peteravatar

Publié le 09/06/2022, par Marion Peter

C’est dans un cadre aussi prestigieux qu’atypique, au cœur de l’Abbaye de Neumünster au Luxembourg, qu’a eu lieu la grande soirée Job & Networking Moovijob Night le mardi 31 mai dernier. Retour sur cet évènement qui fait tomber les barrières du recrutement…


Après l’immense succès du salon Moovijob Day Luxembourg en mars dernier, c’est au tour de la soirée Moovijob Night Luxembourg de faire parler d’elle. Rassemblant les entreprises et professionnels des secteurs de l’IT et de la Finance, cet afterwork original mélangeant networking, cocktails, burgers, babyfoot et photobooth a permis la rencontre de centaines de personnes.


Pour ce faire et permettre à chacun de passer une agréable soirée, l’équipe Sourcing de Moovijob a minutieusement présélectionné des profils qualifiés et répondant aux besoins des 37 entreprises présentes. Au total, c’est plus de 1380 personnes inscrites et 679 sélectionnés.


Et parce que les participants en parlent mieux que nous…


Guillaume, qui connaît très bien les évènements Moovijob, a été particulièrement conquis par cette soirée. Spécialiste des bases de données et à la recherche d’un nouvel emploi dans le secteur de l’IT, il témoigne « C’est une très belle organisation ! J’ai l’impression que chaque année, les évènements montent en gamme ».


Pour d’autres personnes comme Matthieu, à la recherche d’un emploi en IT Infra, cette soirée était une grande première « J’étais très nerveux en arrivant… en voyant le nombre de personnes à la recherche d’une nouvelle opportunité professionnelle *rires*. Mais les gens sont très sympathiques. Ce genre de soirée facilite réellement les échanges, ça change des mails ! »


Gaëlle, elle, travaille dans le secteur bancaire et plus spécifiquement dans la conformité et la gestion des risques. A la recherche d’une nouvelle opportunité dans les fonds d’investissement, elle nous raconte « This is a great experience. I was very happy to network with lots of companies in Luxembourg coming from Finance. It is a great place, there is a good atmosphere so I would highly recommend it! I hope to attend more events like this ».


La soirée peut aussi réserver de belles surprises… C’est le cas pour Marie « C’est une soirée très bien organisée avec un certain nombre d’entreprises qui avaient retenu mon attention et que j’ai enfin pu rencontrer en face à face. Les employeurs sont très sympas, prennent le temps d’échanger et vont même au-delà des postes proposés ! Un recruteur par exemple a trouvé mon profil très intéressant et garde mon CV sous le coude pour une potentielle création de poste, j’ai trouvé ça super et très valorisant. Ça donne du punch et la patate ! »


Du côté des recruteurs et sponsors


S'il y a bien un mot qui ressort de cette 12ème édition et qui met tout le monde d’accord, participants comme recruteurs, c’est bien l’organisation : « La première chose qui me vient à l’esprit, c’est que cette soirée est extrêmement bien organisée. Lorsqu’un participant vient nous voir, il nous présente son QR code et il nous suffit de le scanner pour accéder directement à son CV et ses coordonnées. Les personnes viennent de tous horizons et correspondent tout à fait à ce que l’on cherchait ! » témoigne Fabian De Bilderling, Director Development chez Wikitree Group.


Le cadre et l’atmosphère conviviale y étaient pour beaucoup également « Le cadre est fantastique, notamment avec cette vue sur le ciel et ce couché de soleil quand on se situe dans l’Agora, ça donne une toute autre dimension ! On voit que le Luxembourg est un pays très attractif, les personnes viennent de loin. Alors de notre côté, on fait en sorte de leur offrir quelque chose en rapport avec leurs souhaits. » - Didier Dechanet, Senior Delivery Manager - Netcompany Intrasoft.

 

Idris Musas-a-Musas, Talent Acquisition Specialist chez Netcompany Intrasoft retient surtout la pertinence et la qualité des profils « Les participants sont très intéressants et correspondent à ce que nous recherchons, ces soirées nous permettent véritablement de gagner en temps et en efficacité. »


Enfin, et pas des moindres, ce qui fait plaisir à tous, ce sont les échanges « en réel », le contact humain, comme le souligne la recruteuse de la société SES Satellites « It was a great event and it’s nice to be back in person! Definitely worth it! »


Toute l’équipe Moovijob souhaite remercier sincèrement toutes les entreprises présentes, les sponsors et partenaires ainsi que l’ensemble des participants… sans qui rien de tout cela ne serait possible. 😊


Les deux évènements à ne pas manquer au second semestre


Pour la suite des évènements, nous vous donnons rendez-vous le vendredi 30 septembre 2022 pour le grand retour en présentiel du salon Unicareers, spécial étudiants et jeunes diplômés, coorganisé avec l’Université du Luxembourg.

Enfin, le dernier évènement de l’année, le plus grand salon Emploi, Formation, Carrière du Luxembourg fera son retour au format virtuel le 18 novembre prochain. Une occasion parfaite pour concilier rencontres et échanges au-delà des frontières.


En attendant, n’hésitez pas à parcourir les annonces sur Moovijob.com où plus de 5000 offres vous attendent !


Lire aussi : Ne loupez pas les 2 derniers évènements de recrutement de l'année au Luxembourg


Retour sur la soirée 👇










Vous avez aimé ? Faites-le savoir !

Partagez sur