Qui se cache derrière Moovijob.com ?

Yannick FRANKavatar

Publié le 23/08/2024, par Yannick FRANK

qui se cache derriere moovijob.com

Fondée en France en juin 2007, l’entreprise s’est lancée en 2011 au Luxembourg. Près de 15 ans plus tard, Moovijob.com est devenu le principal média de recrutement du Grand-Duché. Étant un intermédiaire efficace entre entreprises et candidats, Moovijob.com est chaque jour à l’origine de nombreux recrutements effectués et, par la même occasion, de nombreuses vies changées ! Mais savez-vous exactement qui se cache derrière votre jobboard préféré ? 



Un actionnariat privé, local et… humain


Moovijob.com a le privilège de ne pas dépendre d’un groupe « mondial », souvent déconnecté de la réalité du marché local, et dispose d’un actionnariat privé présent depuis le début de l’aventure. Originaire d’Alsace, de Lorraine et d’Allemagne, le conseil d’administration maitrise parfaitement les spécificités de la région ainsi que les particularités du marché de l’emploi luxembourgeois. Il a l’avantage d’avoir à son bord Bertrand Cuinet (CEO de Moovijob.com) et Yannick Frank (Directeur de Moovijob.com) qui composent la direction de Moovijob.com et participent ainsi à l’intégralité des décisions stratégiques prises pour l’entreprise. Il y a ainsi un lien évident entre la stratégie de l’entreprise et les réalités du terrain.


Cette organisation conciliée à une parfaite connaissance du marché, permettent à l’entreprise de connaitre une croissance depuis 2015 et ce malgré un chemin semé d’embûches. Eh oui, la vie d’une entreprise n’est pas un long fleuve tranquille. Encore moins lorsqu’il s’agit d’emploi ! Là où les deux années « virtuelles », et confinées pour cause de COVID-19, auraient très bien pu sonner le glas pour Moovijob.com, tout le contraire s’est produit et l’entreprise en est ressortie plus forte et plus solide qu’avant.


Résilience, passion, professionnalisme et fun sont les maîtres mots au sein de la société au double « O » !


Bertrand Cuinet, CEO de Moovijob.com (à gauche) et Yannick Frank, Directeur de Moovijob.com (à droite)



Une équipe passionnée


La volonté de la direction est, pour le moment, de maintenir un effectif à taille humaine et composé d’une vingtaine de collaborateurs. Elle aurait pourtant pu décider de provoquer une forte croissance géographique en ouvrant des bureaux aux quatre coins de l’Europe ; d’autant plus que les appels du pied provenant d’Allemagne, de France, de Belgique ou encore de Suisse furent nombreux ; mais là encore Moovijob.com n’aime pas faire comme les autres. Privilégier la qualité à la quantité comme on dit !


L’entreprise a d’ailleurs pris tout le monde de court en 2019 en décidant de stopper l’organisation des grands salons « Moovijob Tour » en France alors qu’ils étaient leaders. Le but ? Se concentrer sur un marché de l’emploi luxembourgeois en plein bouleversement. 5 ans plus tard, nous pouvons considérer ce pari comme gagné. Moovijob.com est en effet devenu le leader incontesté du marché de l’emploi au Luxembourg, détrônant notamment des jobboards mondiaux et établis de longue date.


La recette ? Pas de miracle mais du travail et de l’abnégation portés par cette équipe Moovijob.com qui se caractérise par l’amour de son job et l’envie d’aider (mais aussi d’aimer) aussi bien les recruteurs que les candidats. Naviguant entre les parties jobboard, évènementielle et rédactionnelle, la Mooviteam n’a pas de quoi s’ennuyer, chaque journée apportant son lot de surprises. Il est vrai que la diversité des 5000 annonces en ligne sur le site conciliée à l’exigence du marché de l’emploi luxembourgeois pousse l’entreprise à une remise en question permanente. Brainstorming, processus d’amélioration continue, interactions avec recruteurs et candidats rythment ainsi le quotidien de cette équipe dynamique.


L'équipe Moovijob.com au salon Moovijob Day Luxembourg 2024 (à gauche) et à la soirée Moovijob Night Luxembourg 2024 (à droite)



Chez Moovijob.com, tout est fait maison


D’où le surnom d’« artisans du recrutement » ! Que ce soient le développement du site Internet, l’organisation des évènements ou encore le déploiement des différentes campagnes de communication ; tout est concocté au sein des bureaux de l’entreprise située à Luxembourg-Ville. Le label « Made in Luxembourg » n’a jamais aussi bien porté son nom et caractérise à merveille Moovijob.com. La campagne « I love my job » et l’indicateur « degré de séduction » sont des exemples concrets de projets initiés et finalisés au sein de la salle de réunion de l’entreprise.


Moovijob.com a été la première entreprise à oser des évènements 100% luxembourgeois mais se tenant…à l’étranger. Ce nouveau concept était également tout droit sorti des cartons des bureaux de l’entreprise et ont ainsi permis au marché de l’emploi luxembourgeois d’être représenté au sein de lieux connus tels que le Pavillon Vendôme, le Pavillon Gabriel, la Philharmonie de Paris, la Maison de la Poste à Bruxelles ou encore la Saarlandhalle de Sarrebruck.



Des partenaires et des clients d’une fidélité absolue


On dit souvent que l’on a les clients que l’on mérite. Moovijob.com dispose d’une collaboration avec plus de 1000 sociétés luxembourgeoises issues de tous les secteurs d’activité. Les relations humaines mises en place permettent des échanges positifs et apportent un niveau de satisfaction très élevé. La majorité des partenaires sont aux côtés de l’entreprise depuis ses débuts. Une fidélité émouvante par moments car de plus en plus rare de nos jours.


Et ce n’est pas fini ! Dans une période où l’on vit à 200 à l’heure, l’entreprise continue de prendre du recul pour mieux avancer. Les projets sont nombreux, les idées fusent… Quelle sera la suite ? Restez connectés et découvrez en avant-première la suite de notre histoire !



En attendant les prochains chapitres de notre livre, chaque journée permet de nouveaux recrutements, de nouveaux contrats signés et de nouvelles vies changées. Et c’est bien là, la principale fierté de Moovijob.com !

Vous avez aimé ? Faites-le savoir !

Partagez sur

RDV le
27 septembre 😍