Banner Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF)
Logo Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF)

Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) carrières et emploi

283, route d’Arlon L-1150 Luxembourg

283, route d’Arlon L-1150 Luxembourg

1998

Année de fondation

501 - 1000 employés

Effectifs


En quelques mots

Notre mission

La Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) agit exclusivement dans l’intérêt public. Notre ambition est de protéger les consommateurs financiers et de promouvoir l’équité, la transparence et la sécurité du secteur financier, l’un des principaux piliers de l’économie luxembourgeoise.

La CSSF se distingue également par sa forte implication sur le plan européen et international. Nos collaborateurs participent activement aux groupes de travail constitués auprès des institutions internationales et travaillent en étroite collaboration avec les autres autorités européennes avec comme objectif commun de promouvoir la stabilité financière sur la scène européenne et internationale.

Nos collaborateurs

Nous comptons à ce jour plus de 900 agents travaillant dans 19 lignes métier spécialisées. Nous apprécions la singularité de tous nos collaborateurs et promouvons la diversité culturelle, des générations et l’égalité des genres au sein de notre établissement. Notre effectif compte plus de 15 nationalités européennes différentes et une quasi-parité des genres. Convaincu que le talent réside dans chaque individu et à tous les niveaux de séniorité, nos recrutements s’adressent aussi bien aux jeunes diplômés qu’aux candidats expérimentés.

Formation et gestion des carrières

A la CSSF, nous encourageons le développement professionnel et personnel de nos agents. Notre but est de véhiculer une culture de formation continue par le biais d’une offre de formation diversifiée et en phase avec les besoins de notre personnel. Nous offrons régulièrement des workshops portant sur des formations soft-skills, des formations techniques et des tutoriaux en ligne sur divers domaines. Ainsi nous permettons à nos agents de développer leurs compétences, d’acquérir de nouvelles connaissances et à se maintenir à jour sur les avancées technologiques. Tous nos nouveaux collaborateurs bénéficient d’un programme d’encadrement individuel mis en place par nos équipes RH spécialisées.

😊 Enquête