Une formation contre la mauvaise circulation sanguine.

Sophie Mariellaavatar

il y a 1 mois. par Sophie Mariella

Membre

Formation

Pour suivre cette discussion vous devez posséder un compte.

Vous êtes recruteur ?

Pour vous inscrire c'est par ici.
Sophie Mariellaavatar

Sophie Mariella

Membre

18/06/2021

Bonjour à tous. Je suis Sophie nouvelle membre du Forum.

Je voudrais vous demander comment résoudre le problème de circulation sanguine? Surtout les jambes lourdes?

Merci pour vos réponses.

Marie Louvrenavatar

Marie Louvren

Membre

18/06/2021

Bonjour ! Une circulation sanguine saine dans tout le corps est une fonction corporelle extrêmement importante pour les personnes de tous âges, mais pour les personnes âgées, la circulation sanguine est particulièrement importante. Cependant, certaines personnes âgées ont des problèmes de circulation et trouver des moyens d'améliorer la circulation devient essentiel pour leur santé et leur bien-être.

Il est possible d'améliorer la circulation dans les jambes à l'aide d'outils simples, de changements alimentaires et d'exercices. Cet article examinera les symptômes d'une mauvaise circulation ainsi que les traitements et exercices naturels permettant d'améliorer la circulation sanguine chez les seniors. Lorsque la circulation sanguine s'améliore, l'état de santé général de l'individu s'en trouve également grandement amélioré.

Comment se manifeste une mauvaise circulation sanguine au niveau des jambes ?

Mains et pieds froids

Si vous avez les mains et/ou les pieds froids alors que le reste de votre corps est chaud et que vous savez que votre environnement est également à une température confortable, cela peut être un signe certain de mauvaise circulation sanguine. Le sang transporte la chaleur du cœur vers les autres parties du corps. Comme vos mains et vos pieds sont les plus éloignés de votre cœur, ils sont les plus susceptibles de subir les effets d'une mauvaise circulation.

Décoloration

Une peau bleuâtre ou quelque peu translucide peut être un signe de mauvaise circulation. Le sang riche en oxygène est rouge vif et transmet cette couleur riche à la peau. Si votre peau a un aspect meurtri ou même simplement une teinte légèrement bleutée, cela peut être un indicateur fort d'une mauvaise circulation sanguine, surtout si vous présentez également d'autres symptômes.

Crampes dans les jambes

Les crampes dans les jambes sont un effet secondaire douloureux et quelque peu effrayant d'une mauvaise circulation sanguine dans les jambes. Des crampes régulières sont un signe de mauvaise circulation, généralement causée par un manque de certains nutriments. Un changement de régime alimentaire peut aider à soulager ce problème.

Douleurs des membres

D'autres types de douleurs des membres, comme une douleur inhabituelle sous forme de piqûre ou d'élancement dans les jambes, peuvent également être un indicateur d'une mauvaise circulation dans les jambes.

Comment puis-je améliorer la circulation dans les jambes de mes parents âgés ?

La circulation est particulièrement importante pour les personnes âgées. Si vous vous préoccupez de la circulation de vos parents, voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour améliorer leur flux sanguin global en travaillant sur leurs jambes :

Surélevez leurs pieds

Encouragez l'utilisation de chaussettes spéciales

Préparez des collations et des repas sains

Faites-lui prendre un bain d'eau chaude.

Quel est le meilleur remède naturel contre la mauvaise circulation ?

La mauvaise circulation est rarement ce qu'elle semble être, elle doit donc être traitée de manière holistique afin de la gérer avec succès. Voici quelques éléments clés à inclure dans un protocole de traitement naturel de la mauvaise circulation :


·        ● Une alimentation saine, riche en aliments entiers et frais (n'oubliez pas d'éviter tous les sucres raffinés, les sels raffinés et les céréales raffinées !)

·        ● Une supplémentation nutritionnelle.

·        ● Une routine d'exercices quotidiens visant spécifiquement à améliorer la circulation.

·        ● La vitamine k2 joue un grand rôle dans l’organisme. Selon les informations sur https://www.vitaminexpress.org/fr/vitamine-k2-acheter, elle assure une protection de la circulation sanguine est la vitamine K2

·        ●Une attention à une bonne posture et à un bon positionnement tout au long de la journée.

·        ● Des massages, de l'acupuncture ou d'autres formes similaires de guérison naturelle.


Poster un message

Pour contribuer au forum Moovijob vous devez posséder un compte.

S'inscrire Se connecter
😊 Enquête