Annonces d'emploi dans le domaine agriculture, nature au Luxembourg

Des offres d’emploi du secteur agriculture et nature au Luxembourg comme paysagiste, jardinier ou ouvrier par exemple sont disponibles sur cette page.

10 résultat(s)

Réinitialiser

10 résultat(s)

De nos jours, la grande majorité d’entre nous a pris conscience de l’importance de l’écologie et prend soin de l’environnement. La catégorie agriculture et nature regroupe de nombreuses offres d’emploi et de recrutement disponibles au Grand-Duché de Luxembourg. Vous pouvez notamment trouver des opportunités d’embauche pour plusieurs jobs tels que paysagiste, jardinier ou encore agriculteur.

Grâce au sacre du biologique, plus communément appelé bio, ainsi que du développement durable, ce secteur connait un essor exponentiel et durable. On assiste ainsi à la création de nombreux jobs nécessaires à la certification et au conseil aux collectivités. Le secteur agriculture et nature peut se diviser en plusieurs catégories : animaux (vétérinaire, agent d’élevage, contrôleur laitier, etc.), végétaux (jardinier, paysagiste, contrôleur qualité, etc.) et agriculture (agriculteur, conducteur d’engin, etc.).

En ce qui concerne le secteur agricole et naturel, de nombreux métiers y sont regroupés. Il existe différentes phases où un travail spécifique est essentiel : la production, le conseil ou la vente entre autres. Dans le domaine de la production, vous pourrez travailler en tant qu’ouvrier sylviculteur, jardinier ou maraîcher. Concernant le conseil, certains employeurs sont à la recherche d’ingénieur forestier, œnologue ou bien juriste agricole. En vente, des directeurs de production, des chefs d’exploitation ou des responsables d’élevage sont régulièrement recrutés.

Différents environnements professionnels sont envisageables lorsque l’on possède un job dans ce secteur : des espaces verts (jardin, parc naturel, etc.), des forêts, des champs, des vignes parmi tant d’autres. En fonction de l'offre d'emploi à laquelle vous répondez, certaines compétences sont requises tels que la connaissance des arbres et des végétaux, des fruits de chaque saison (été, printemps, etc.) par exemple.

Une formation de type CAP, Bac Pro ou BTS entre autres vous permettra de travailler dans ce secteur. D’autres postes nécessitent une licence professionnelle ou un niveau d’ingénieur pour faciliter l’insertion professionnelle sur le marché du travail. De nombreux types de contrats pourront vous être proposés en fonction des besoins et exigences des entreprises ; qu’il s’agisse d’un contrat job étudiant ou saisonnier ou autres. Le type de contrat sera précisé sur chaque annonce d’emploi.

Vous pourrez soumettre votre candidature pour un travail et intégrer l’entreprise que vous souhaitez. Luxlait est l’un des plus grands recruteurs du secteur agriculture et nature au Luxembourg.