Annonces d'emploi pour jardinier au Luxembourg

Vous avez la main verte ? Plus que ça, vous êtes un pro des espaces verts. Voici nos offres d’emploi pour le métier de jardinier au Luxembourg !

Le poste de jardinier est plutôt récurrent au Luxembourg, car il est très sollicité dans les projets de développement urbain. En parallèle, les nombreux parcs, jardins et plus globalement espaces verts nécessitent des professionnels de l’environnement, capable de les entretenir au quotidien.
Au Luxembourg, les employeurs sont nombreux et ces techniciens du domaine de la nature sont souvent recherchés par les communes, en tant qu’ouvriers communaux. Il n’est donc pas rare de trouver des annonces d’emploi diffusées par ces administrations. En parallèle, les services sont souvent externalisés, et les sociétés finales n’hésitent pas à confier les projets de recrutement aux agences d’intérim (TOPP INTERIM, MANPOWER, etc.) ou aux prestataires reconnus, par exemple ATALIAN Global Services, VEREAL S.A, etc.

Le job de jardinier (aussi appelé jardinier paysagiste ou agent paysagiste) consiste à créer, aménager et à entretenir des espaces verts : il peut s’agir de parcs, jardins, mais aussi de terrains de sports, bordures, voiries…les environnements de travail sont multiple.
Le professionnel prépare le sol et effectue les plantations de végétaux. Il peut être amené à installer des équipements d’entretien comme les systèmes d’arrosage, et les clôtures pour protéger l’espace. Selon les missions et compétences, il devra également être capable d’effectuer des petits travaux de maçonnerie, installer des dalles, des pavés, selon les plans de travaux. Que ce soient des opérations de débroussaillage, de taille, ou autres, dans tout le cas, il doit être en mesure de travailler avec différentes machines selon les environnements : tondeuse, débroussailleuse et coupes bordure, tailles haies.

Sur Moovijob, ce poste est souvent proposé dans le cadre d’un contrat d’intérim. Les offres d'emploi en tant que jardinier ne sont certes pas toutes visibles, mais nous vous conseillons de suivre les entreprises qui recrutent, et de vous créer une alerte. Il s’agit d’un besoin ponctuel et récurrent. Les recruteurs privilégient les formations de cycle court (type BEP/CAP, DAP, CCP), car c’est avant tout un métier manuel, et l’expérience est un atout ! Si vous souhaitez optimiser votre recherche et votre candidature : utilisez les mots clés : pépiniériste, agricole, horticole !