Annonces d'emploi dans le domaine artisanat au Luxembourg

A la recherche d’un travail dans l’artisanat ? Découvrez toutes nos offres d’emploi de menuisier, boucher, boulanger et bien d’autres à Luxembourg.

L’artisanat est l’un des premiers employeurs à Luxembourg et les offres d’emploi de ce secteur sont diverses et variées. La fédération qui les regroupe compte des structures dans l’alimentation, le bâtiment, l’esthétique, et encore bien d’autres comme l’art. Un grand nombre des recrutements concerne des métiers ouvriers et manuels, mais cela évolue avec le temps et de plus en plus de postes sont dits « intellectuels ». Lorsque les artisans diffusent des annonces d’emploi, ils sont à la recherche d’un savoir-faire mais aussi de gens motivés pour intégrer leur entreprise. En effet, travailler dans l’artisanat n’est pas toujours une chose aisée et ce job nécessite souvent une bonne condition physique.

Les recruteurs proposent de nombreux jobs mais les candidatures restent encore trop limitées par rapport au développement de ce secteur. La chambre des métiers joue un rôle crucial dans la promotion des métiers et dans la formation. En effet, face à la pénurie de main d’œuvre rencontrée, elle multiplie les actions de communication (événement, presse, digital) et propose sur son site une longue liste de formations diplômantes. L’artisanat est l’une des premières utilisatrices de la formation en alternance et apprentissage. Afin d’étendre son offre, la chambre des métiers a également créé avec les pays voisins, un apprentissage transfrontalier au Luxembourg. Pour les candidats juniors, un recruteur sera attentif si vous possédez un DAP (Diplôme d'Aptitude Professionnelle) ou un CCP (Certificat de Capacité Professionnelle).

Si vous êtes un candidat diplômé (DAP ou brevet de maitrise) et que vous souhaitez lancer votre propre activité, la Chambre des métiers vous aidera dans l’immatriculation de votre structure.

Nous utilisons tous les jours des objets de leur fabrication et leurs services tels que le pain du boulanger, la coiffure ou encore l’entretien de notre habitat. Nous pouvons donc les considérer comme les artisans du monde.

Rendez-vous le 22 mars 😍