Annonces d'emploi pour boucher au Luxembourg

Vous êtes boucher, sans emploi ou pensant changer d'employeur bientôt ? De nombreuses offres d’emploi sont ouvertes à la candidature au Luxembourg.

Boucher, un beau métier de l’artisanat, vieux comme le monde. Souvent jugé peu glamour à tort, le job est pourtant riche en termes de possibilités et offre de belles perspectives.

Au Grand-Duché du Luxembourg, des dizaines d’annonces d’emploi sont non pourvues : clairement l’offre est supérieure à la demande. Sans doute parce que c’est un métier exigeant, accompagné d’horaires de travail difficiles, de tôt le matin jusqu’à tard le soir. Mais très enrichissant, sachant qu’il allie technique - connaissance des différentes espèces et de leur anatomie, désossage, découpage de la viande, maîtrise d’outils et machines spécifiques - et commerce.
Que vous exerciez dans une boucherie indépendante, dans un supermarché ou bien sur un marché, vous serez toujours en contact avec les clients. Vous saurez les conseiller au mieux sur le choix de la viande afin de satisfaire leurs commandes. Travailler dans un supermarché offre des possibilités d’évolution : de manager de rayon à chef boucher. Mais vous pouvez également travailler dans votre propre entreprise.

Outre les boucheries artisanales, depuis plusieurs années, nous voyons apparaître le métier de traiteur boucher et traiteur en charcuterie au Luxembourg. L’idée étant de proposer de bons plats préparés grâce à l’amour et la connaissance du produit. Le saviez-vous ? La différence entre boucher et charcutier est que le charcutier travaille en théorie uniquement la viande de porc.

Et si boucher était une filière originale pour une reconversion professionnelle ? Pour cela, un niveau d’études BEP - CAP - brevet de maitrise est suffisant. Vous pourrez ainsi vous insérer dans la vie professionnelle assez jeune avec un emploi. Bien sûr, vous pouvez poursuivre vos études toujours dans le secteur alimentaire afin d’obtenir d’autres compétences et ainsi travailler dans un secteur complémentaire, celui de l’hôtellerie et de la restauration.
Enfin, au Luxembourg, l'analyse des offres d'emploi montre que les besoins en recrutement de boucher se font ressentir chez les employeurs issus de la grande distribution. Les recruteurs proposent des postes en CDI ou en CDD.