Annonces d'emploi dans le domaine finance au Luxembourg

Vous cherchez un travail dans le secteur de la finance ? Voici la liste des établissements financiers qui recrutent actuellement au Luxembourg.

Le Luxembourg est le premier centre de fonds d’investissement européen et le deuxième au niveau mondial, après les Etats-Unis. Aujourd’hui, le secteur des activités financières totalise près de 50 000 emplois et représente plus de 30% du PIB du pays.

En consultant les annonces d’emploi sur Moovijob, vous remarquerez que les employeurs sont nombreux. Vos débouchés en termes de job sont riches et vous permettent de travailler dans différentes institutions financières et même juridiques :

  • Les banques, sociétés d’investissement et de gestion de portefeuille, assurances : les fonctions les plus populaires se concentrent davantage dans les services de gestion et de conseil en finance. Le traitement des opérations financières et les fonctions supports (analyse de risque et gestion) dominent le marché de l’emploi. Ainsi vous trouverez beaucoup d'offres d'emploi dans le contrôle et la conformité KYC-AML et le risk management ; l’administration de fonds, etc.
  • Les fiduciaires, cabinets comptable : vous retrouverez également de nombreuses offres de services provider ou cabinets pour des postes de responsable comptable ou manager accountant, payroll, etc.
  • Les cabinets de conseil : à cela s’ajoute les cabinets d’audit, terrains favorables des employeurs pour le recrutement de professionnels analystes financier.
  • Mais aussi les cabinets d’avocat : dans la mesure où les activités financières sont soumises à un cadre juridique, le Luxembourg a besoin de professionnels avec une double compétences. On retrouve notamment des experts spécialisés en impôts et taxes d’entreprises, ils sont des avocats fiscalistes (désignés le plus souvent par le terme legal tax, ou tax manager).

Enfin de plus en plus d’acteurs œuvrant pour le ministère de l’économie publient leurs offres d’emploi sur le site, c’est le cas de Govjobs ou la CSSF.

Parmi les critères de sélection, les recruteurs affectionnent particulièrement les profils expérimentés, qu’ils recherchent pour des postes clés d’encadrement. Toutefois, les enjeux actuels du contrôle et de la conformité en banque-assurance, et le manque de candidature pour des jobs en comptabilité, favorisent les perspectives de recrutement pour les juniors.

Rendez-vous
le 14 juin