Annonces d'emploi pour financial analyst au Luxembourg

Conseiller en finance, conseiller en bourse, économiste financier, gestionnaire de portefeuille… vous cherchez un job d’analyste financier au Lux ?

Le poste d’analyste financier (ou financial analyst) au Luxembourg vous ouvre la voie à une multitude d’opportunités professionnelles. Premier centre de fonds d’investissement en Europe, le Luxembourg propose une large gamme de produits d’investissement pour les investisseurs, avec de nombreuses offres d'emploi associées. En ce sens, les employeurs comme les banques, sociétés d’assurance, sociétés d’investissement, cabinets financiers ont recours à ces professionnels pour contribuer à la croissance des entreprises clientes.

En tant que conseiller financier, votre job consiste à évaluer la santé et la croissance d’une entreprise. Il peut s’agir de données financières, mais aussi de sujet comme les stratégies, les ressources humaines, etc. Ce travail de collecte, d’analyse de données via la presse, les états des comptes, les entrevues réalisées auprès des responsables, des dirigeants permet d’avoir une vue complète sur les perspectives d’évolution et la pérennité d’une entreprise. On retrouve des analystes financiers dans les agences de notation, les plus connues étant Standard & Poors, Fitch Rating et Moody's.
Au Luxembourg, il n’y a pas d’offres d’emploi d’agence de notation, c’est pourquoi vous pouvez être amené à travailler pour le compte de régulateurs comme la CSSF, en tant qu’économiste. Dans les salles de marché de la Bourse de Luxembourg, la Banque Internationale à Luxembourg, la Société Générale…vous conseillez les opérateurs de marché sur les opérations d’achat ou de vente d’actions ou d’obligations. Dans une banque, vous aurez le rôle de conseiller auprès des gestionnaires de portefeuille. Enfin, vous pouvez aussi jouer un rôle clé dans les projets de restructuration et de fusion-acquisition. Les possibilités de recrutement sont vraiment diverses !

Le terme d’analyste financier est peu utilisé dans les titres d’annonce d’emploi sur Moovjiob, mais vous retrouverez d’autres mots-clés relatifs au métier du risque : risk manager, aml analyst, market risk analyst, credit risk analyst, etc.
Côté dossier de candidature, les recruteurs sont ouverts à tous types de profils (écoles de commerce, université, écoles d’ingénieurs), junior ou senior. Il faudra néanmoins présenter une spécialisation en analyse financière, ingénierie financière, et maitriser une ou plusieurs langues étrangères si vous souhaitez faire la différence.