Annonces d'emploi dans le domaine fonds d'investissement au Luxembourg

Vous êtes un professionnel spécialisé en banque d’investissement ou gestion de portefeuille ? Voici les offres d’emploi à pourvoir au Luxembourg.

Depuis les années 80, le Luxembourg a su développer un cadre financier et légal favorable pour les investisseurs. Aujourd’hui, le pays est le premier centre de fonds d’investissement européen et le deuxième au niveau mondial après les Etats-Unis. Les activités financières nourrissent un marché de travail conséquent, et proposent près de 50 000 emplois, représentant plus de 30% du PIB du pays.

En consultant les annonces d’emploi sur Moovijob, vous remarquerez que les employeurs sont nombreux. Vos possibilités de job sont riches et vous permettent de travailler dans différentes institutions financières et juridiques. Les fonctions les plus populaires se concentrent à plusieurs niveaux :

  • Les équipes en front office sont chargées d’investir dans des actions et d’opérer des achats/ventes.
  • Les équipes en middle et back office, comme les comptables de fonds, assurent un traitement des opérations financières, et un reporting régulier pour contrôler et accompagner les gestionnaires d'actifs, dans l’optimisation de la performance des portefeuilles. C’est aussi à ce niveau qu’on retrouve tous les corps de métiers de la finance et de la banque : conformité, fiscalité, audit. On retrouve une équipe de gestionnaires de fonds et de conseillers, qui vont permettre une allocation d’actifs optimisée : via des études de rendement des titres et l’implémentation de stratégies portefeuille. D’autres profils sont également représentés comme les juristes.

Nous avons régulièrement des postes et jobs à publier pour des sociétés de gestion (ou asset management services) comme Lemanik, PATRIZIA Real Estate Investment, Tristan Capital Partners, Alter Domus, Aztec Group, Amundi, Northern Trust, etc. Il n’est pas rare de voir des annonces d'emploi de cabinets de recrutement, à qui on délègue ce recrutement à forte valeur ajoutée (AXIS Group, Gotofreedom, Randstad, etc).
Les activités financières étant soumises à un cadre juridique, les entreprises proposent du travail également pour les spécialistes en droit. Les tax manager, peuvent être des conseillers juridiques ou avocats spécialisés en fonds d'investissement.

Enfin, parmi les critères de sélection, les recruteurs au Luxembourg affectionnent particulièrement les profils expérimentés, qu’ils recherchent pour des postes clés d’encadrement. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à adresser votre candidature aux cabinets de chasse de tête.

Rendez-vous le 22 mars 😍