Annonces d'emploi pour tax manager au Luxembourg

Vous êtes reconnu pour vos connaissances et compétences en matière de gestion fiscale ? Découvrez les offres d’emploi à pourvoir au Luxembourg.

Les métiers de la fiscalité sont très représentés au Luxembourg, pays dynamisé par les services financiers et juridiques. En l’occurrence, le domaine est largement désigné par le terme « Tax ». Parmi les employeurs, on peut noter les banques, les cabinets d’audit, les cabinets comptables, et d’avocats.

Travailler en tant que tax manager ou fiscaliste revient à accompagner l’entreprise dans son développement, tout en veillant au respect du cadre juridique et fiscal qui lui est imposé. Vous identifiez et analysez les activités soumises aux aspects fiscaux et optimisez leur charge. L’objectif est de réduire au maximum l’imposition, tout en se conformant, aux normes et législations en vigueur.
De manière générale, une offre d'emploi pour ce poste se résume ainsi : veille et prévention des risques, gestion fiscale, conseil aux entreprises et représentation auprès des administrations fiscales. Dans une petite structure, vous êtes rattaché à la direction générale, et votre job se porte sur le contrôle de conformité, en lien également avec les contrôleurs de gestion. Au Luxembourg, vous avez plus de chance d’être employé par une banque, un fonds d’investissement, un cabinet d’avocat ou une société de conseil, vous gérez une équipe spécialisée dans différents domaines : TVA, fiscalité des transactions, FATCA et CRS, etc.

Les annonces d’emploi pour ce job sont nombreuses, mais elles sont désignées par plusieurs termes : VAT Manager, Senior Tax Advisor, Head of Compliance, Responsable Finance et Comptabilité. Il n’est pas rare que les entreprises sollicitent l’aide des chasseurs de tête, à qui elles délèguent ce recrutement stratégique.

Les profils avec une double compétence en finance et en droit séduisent fortement les recruteurs. Si vous êtes diplômé d’une école de commerce, option droit fiscal ou que vous avez un profil de juriste ou d’avocat, spécialisé dans les services financiers, vous boosterez votre candidature. Si vous êtes actuellement Tax specialist peut-être serait-il envisageable d’évoluer sur la fonction de Manager ?
Pour exercer ce travail, il est souvent exigé une expérience senior. Vous devez impérativement maitriser les domaines du droit et de la fiscalité, avoir de solides connaissances en comptabilité et en anglais. Côté aptitude professionnelle, votre relationnel et capacité à manager seront fortement sollicités.

Rendez-vous le 22 mars 😍