Annonces d'emploi pour contrôleur de gestion au Luxembourg

Pour qu’une entreprise ait une bonne santé financière, elle peut faire appel à un contrôleur de gestion. Voici les annonces d’emploi au Luxembourg.

L’objectif d’un contrôleur de gestion est de s’occuper de la gestion financière d’une entreprise et de toujours la rendre plus rentable. En effet, il va élaborer des budgets prévisionnels afin de gérer au mieux la trésorerie, mettre en place des outils (tableaux de bord, indicateurs) et analyser les résultats obtenus. En fonction des résultats, il va mettre en place des actions pour améliorer la situation et effectuer un suivi. De plus, le contrôleur de gestion peut être amené à effectuer des études financières et économiques.

Ce job ne connait pas la crise au Luxembourg et est ouvert au junior. Le contrôleur de gestion peut réaliser son travail dans tous types d’entreprises et dans tous les secteurs. Cependant, son poste varie en fonction de la taille de la société. Dans une PME, le contrôle de gestion s’effectue en même temps que d’autres fonctions comme la comptabilité et fiscalité, la gestion du personnel, l’administration ou l’informatique. Tandis que, dans les grandes entreprises, le contrôleur de gestion est plus spécialisé et doit avoir une bonne formation financière. Par ailleurs, il travaille souvent en collaboration avec les comptables.
Des recrutements sur ce poste ont lieu toute l’année, voici une liste des employeurs potentiels sur le Luxembourg que l'on retrouve souvent dans les annonces d'emploi : Luxlait, GotoFreedom, le LNS, Luxair, Société Générale, Cactus, Fyte, James Woodman, Luxcontrol, la CFL, etc.

Pour devenir contrôleur de gestion, il faut être titulaire d’un master, d’un DSCG ou d’un diplôme bac+5 d’une école de commerce avec une spécialisation en finance, contrôle de gestion et audit ou des instituts d’études politiques. La maitrise des normes IFRS et de l’anglais sont requis pour travailler au Luxembourg. Le contrôleur de gestion peut évoluer horizontalement vers un poste d’auditeur, vu que ces deux jobs sont similaires ou sur le même poste, mais au sein d’une entreprise plus grande. Il peut aussi évoluer verticalement, vers des postes à responsabilités, notamment, de directeur du contrôle de gestion, directeur financier ou encore directeur en audit interne.

C’est le moment de proposer votre candidature aux recruteurs en postulant aux offres d’emploi présentes sur Moovijob.com.

Rendez-vous
le 14 juin