Annonces d'emploi pour auditeur au Luxembourg

Spécialisé dans l’analyse et le contrôle interne des activités d’une entreprise ? Découvrez nos offres d’emploi d’auditeur / auditrice au Luxembourg.

Les métiers du domaine de l’audit peuvent s’exercer dans tous les secteurs, cependant la fonction est très popularisée dans les établissements de financement et d’investissement. Parmi les employeurs principaux au Grand-Duché, on peut noter les big four, ces cabinets d’audit reconnus pour leur expertise, dominent le marché du recrutement, et disposent d’un effectif à la fois large et compétent.

Le job d’auditeur interne consiste à analyser et contrôler l’activité d’une entreprise dans le but d’en améliorer son fonctionnement et sa productivité, ce sont des actions qu'il est généralement possible de réaliser en télétravail (à distance). Vous identifiez les anomalies dans les états financiers, l’organisation, les processus et les risques qui peuvent impacter les objectifs financiers. Dans le détail, votre rôle d’observateur vous permettra d’analyser et d’évaluer les pratiques de tous les services et de récolter des données dans le but de proposer des recommandations, rédigées dans le rapport d’audit.

En consultant les annonces d’emploi sur Moovijob, vous distinguerez l’audit interne : les sujets peuvent concerner le département comptable, commercial, fiscal, informatique, ressources humaines, informatique, etc., et l’audit externe : ici, vous étudiez davantage la santé financière de l’entreprise. Vous contrôlez les comptes et les informations financières.

Il existe plusieurs parcours de formation pour accéder à ce poste. Les recruteurs de cabinets de conseil n’hésitent pas à investir les écoles pour engager les top profils juniors. De manière générale une formation en audit, contrôle de gestion, comptabilité ; les titres de DCG, DSCG ; les certifications comme le CIA (Certified internal auditor), CPA (Certified Public Accountant) constituent des valeurs sûres dans votre dossier de candidature.
Afin d’optimiser votre recherche pour ce job au Luxembourg, n’hésitez pas à préciser : auditeur financier, auditeur comptable. Senior ou expérimenté ? Vous pouvez travailler en tant qu’associé, manager audit, responsable comptable, responsable administratif et financier.

Enfin, parmi les qualités pour exercer ce travail, il faut avoir le sens du contact et de l’écoute, être bon communicant, faire preuve d’esprit d’analyse et de synthèse. De plus si vous êtes auditeur externe, votre capacité d’adaptation vous permettra d’entretenir de bonnes relations avec vos collègues et votre employeur.

Rendez-vous
le 14 juin