Annonces d'emploi dans le domaine droit, juridique au Luxembourg

Avocat(e), secrétaire juridique, juriste…vous êtes un professionnel en droit / juridique ? Consultez nos offres d’emploi à pourvoir au Luxembourg.

Avec le développement des services financiers, le pays a su favoriser un environnement juridique et réglementaire favorable pour les investisseurs. Les jobs sont axés sur le support aux entreprises, en particulier sur les questions de fiscalité, de transactions financières, et d’opérations d’investissement. Aujourd’hui, le secteur offre de nombreuses opportunités de travail, que ce soit au sein des établissements financiers, de cabinets d’avocats, ou encore des administrations du gouvernement.

Les juristes

Très prisés dans le privé, on les retrouve dans les banques, en tant que « legal advisor », « legal counsel ». En support aux métiers « risques », ils conseillent le management dans le respect du cadre juridique en vigueur. Ils peuvent travailler en tant que tax specialist. Dans les services financiers, le juriste traite le plus souvent de droit des affaires, des contentieux, des contrats…Vous trouverez aussi des annonces d’emploi de sociétés de conseils.
compliance officer, client relationship manager…sont des métiers auxquels vous pouvez prétendre, et qui nécessitent un background en droit.

Les avocats

Pour exercer au Luxembourg, il faut compléter votre parcours avec les cours complémentaires en droit luxembourgeois (CCDL) ; ensuite, effectuer un stage de deux ans. Sur Moovijob, le poste est aussi désigné par le terme « lawyer » : « Corporate ~ », « Real estate ~ » (immobilier), « Banking Partner ~ », « Employment ~ ». En parallèle, il y a aussi des offres d'emploi pour avocats spécialisés en droit pénal, public, social (voir les offres de Govjobs).

Coté recrutement, les recruteurs affectionnent les profils de cabinets, ayant une expérience significative. Le Luxembourg est au carrefour de l’Europe, si bien que le paysage du droit est marqué par la multiculturalité des professionnels, formés en Europe et au Luxembourg, notamment à travers ses formations, en matière de droit international. Toutefois, si vous êtes étudiants, futurs diplômés, votre candidature sera appréciée auprès des grands cabinets employeurs comme : Arendt & Medernach, Elvinger Hoss Prussen, Loyens & Loeff Luxembourg, …qu’on retrouvera souvent aux salons pour l'emploi organisés par Moovijob.